GESTIONNAIRE DES TEMPS ET DES TITRES RESTAURANTS (H/F)

Offre n° O073250312000547
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines est chargée de piloter et de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du Département.

Ses principaux domaines d'action sont le recrutement, la gestion du personnel, les conditions de travail, la formation, la communication et l'animation du dialogue social.

Le gestionnaire des temps et des titres restaurants aura pour fonction de :
* Conseiller les services et être garant de l'application des dispositifs législatifs et règlementaires en matière de gestion des temps et des Titres Restaurant (TR)
* Assurer le traitement des données relatives à la gestion du temps de travail et des Titres Restaurant, et renseigner les agents de la collectivité sur ces domaines
* Animer le réseau des référents de gestion du temps de travail et des référents Titres Restaurant au sein des services
* Participer à la veille sociale des effectifs sur les évolutions particulières à l'appui des données transmises par les services et tenir un rôle d'alerte (congés, CET, dépassement horaires)
Missions / conditions d'exercice
Gestion du Temps et des Activités (GTA) :
* Apporter conseil aux agents et aux services en matière de règlement du temps de travail et de télétravail
* Assurer la saisie et la mise à jour de l'ensemble des informations liées au temps de travail sur le logiciel dédié
* Centraliser l'ensemble des actes de gestion liés au temps de travail (campagne de renouvellement du temps partiel, gestion des heures supplémentaires (HS), des autorisations d'absence, des astreintes) au sein de l'unité
* Garantir la gestion des Comptes Epargne Temps (CET) via le logiciel dédié (ouverture, alimentation, utilisation et monétisation)
* Veiller à l'analyse des données et identifier les situations remarquables

Administration du logiciel de Gestion du Temps et des Activités (GTA) :
* Procéder au recensement et à l'identification des anomalies du logiciel, et remonter les alertes
* Assurer le lien avec le prestataire dans le cadre de l'identification de problématiques logiciel, à l'occasion notamment d'audit, de déploiement de l'outil auprès de nouvelles populations...en partenariat avec l'administrateur technique au sein de l'unité systèmes d'information ressources humaines et la Direction des systèmes d'information (participation à l'élaboration du cahier des charges, réalisation des tests afférents...)

Gestion des Titres Restaurant (TR) :
* Renseigner les référents et les responsables hiérarchiques en matière de Titres Restaurant
* Assurer le suivi des contrats d'adhésion, de la création et de la livraison des cartes TR
* Prendre en charge la gestion et le suivi des commandes des Titres Restaurant et la bonne alimentation des cartes
* Assurer l'interface avec l'Unité carrière et rémunération (transmission aux gestionnaires) pour la mise en œuvre des effets " paie " (prélèvement de la part contributive agent)
* Participer aux évènements en lien avec le contrat des Titres Restaurant
* Veiller au suivi du marché comptable et des relations avec les prestataires

Animation de réseaux :
* Assurer la formation des Référents GTA et des Référents Titres Restaurant en matière de règles applicables et d'utilisation du logiciel
* Optimiser la diffusion d'informations, et veiller au suivi et à l'accompagnement des Référents
* Animer le réseau (journée annuelle, espace collaboratif, etc.)
Profils recherchés
De formation supérieure de type DUT GEA, BTS ou Licence en gestion des ressources humaines, une expérience dans le domaine des ressources humaines est exigée.

Vous maitrisez la réglementation du statut de la fonction publique et du temps de travail (secteur public et privé)
Vous connaissez les logiciels métiers (E-Temptation, Astre RH) et les logiciels bureautiques (office 365)
Vous savez travailler en équipe et en transversalité
Vous possédez un esprit d'initiative et serez force de proposition
Vos aptitudes relationnelles et le sens de la diplomatie sont aussi vos atouts

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous renseignements sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenu auprès de Monsieur Sébastien DODOS, chef de service affaires générales au 04 79 96 85 31 ou par mail : sebastien.dodos@savoie.fr ou de Madame Lucile GOMEZ, Directrice des ressources humaines au 04 79 96 85 22 ou par mail : lucile.gomez@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière administrative : cadre d'emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.

La candidature (lettre de motivation + CV + copie des diplômes et pour les fonctionnaires le dernier arrêté de position administrative) est à adresser à recrutement@savoie.fr. avant le 13/04/2025 sous la référence E-2025-028

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.