GESTIONNAIRE COMPTABLE - RÉFÉRENT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)

Offre n° O073250305000698
Publiée le 05/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Savoie recherche un gestionnaire comptable - Référent contrôle de gestion (H/F), au sein de la Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux, à temps complet.

La Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux gère l'ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions...), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager...). Ses principaux domaines d'intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable et budgétaire :
Assurer la coordination de l'exécution financière des contrats et des marchés publics
Garantir le suivi et la gestion des opérations de travaux
Prendre en charge la saisie des marchés dans le progiciel dédié
Assurer l'engagement et la liquidation des diverses dépenses, et tenir à jour les tableaux de bords de suivi et de prospective s'y rapportant
Contribuer à la préparation du budget et à la saisie d'écritures, notamment lors de la clôture de l'exercice
Procéder au contrôle de la conformité des pièces justificatives de paiements, à l'exactitude des écritures et opérations comptables conformément à la législation et aux règles de la comptabilité publique en vigueur
Assurer l'élaboration des pièces administratives liées à la vie des marchés, relatives aux opérations de travaux
Garantir la gestion des subventions et des aides publiques

Missions relatives aux fonctions de Référent contrôle de gestion et logiciel métier :
Participer aux différents comités de pilotage
Assurer l'élaboration, l'alimentation et le suivi des indicateurs de performance
Prendre en charge la rédaction de rapports de gestion destinés à la hiérarchie, dans le but de tenir à jour les comptes rendus et assurer un suivi précis des activités
Se positionner en qualité de relai auprès du service concernant les différentes évolutions réglementaires en matière de contrôle de gestion et des progiciels dédiés

Responsabilités et contraintes particulières de la fonction :
Disponibilité lors de la clôture de l'exercice
Rotation avec les autres agents durant les périodes de congés dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité de service
Profils recherchés
Vous maîtrisez la gestion budgétaire, la comptabilité publique et les procédures de contrôle des finances publiques dans le respect du code de la commande publique et des procédures relatives aux marchés publics et à la gestion des contrats dans le secteur public.

Vous avez des connaissances dans le domaine du bâtiment et des infrastructures.

Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve de confidentialité en étant force de proposition.

Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse dans un environnement qui demande polyvalence, autonomie et gestion des priorités.

Vous avez une excellente connaissance des logiciels métiers et des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968829
Informations complémentaires
Tout renseignement concernant le profil de poste et les compétences attendues peut être obtenu auprès de Madame Pascale CLEREC, Directeur des bâtiments et des moyens généraux, au 04 79 96 88 63 ou par mail : Pascale.CLEREC@savoie.fr ou Madame Tiffany LOZAT, Chef de service budget et contrôle, au 04.79.96.88.51 ou par mail : tiffany.lozat@savoie.fr

Filière administrative
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle conformément aux articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Sous certaines conditions, possible attribution :
du plan de déplacement d'entreprise
des titres restaurant
d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.