CHARGE D'ACCUEIL TOURISTIQUE (H/F)

Offre n° O073250123001426
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de chanaz - 35 rue de la mairie, Chanaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Chargé d'accueil touristique (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Maison de Chanaz
- Accueil téléphonique/physique et renseignements des visiteurs
- Traitement des mails de la boîte mail tourisme@chanaz.fr
- Gestion des ventes de la boutique, cartes de pêche, escape-game, évènements touristiques (marchés artisans, adhésion à la maison de Chanaz…)
- Gestion des relations avec les commerçants et prestataires
- Elaboration des dossiers de demande de labels en lien avec le tourisme (village touristique…)
- Participation aux bourses d’échanges / gestion des stocks de la documentation
- Gestion du lien de partenariat avec l’OTI d’Aix les Bains Riviera des Alpes
- Accueil éventuel d’un stagiaire pour la maison de Chanaz
- Suivi et analyse des chiffres de la fréquentation touristique
- Bilan touristique annuel

Communication touristique du village
- Assurer le rayonnement touristique de Chanaz (presses, radio, télévision)
- Gestion et animation des réseaux sociaux de la Maison de Chanaz (instagram, facebook) et le cas échéant, des évènements (parades…)
- Être le relais d’informations des associations, commerçants, prestataires (ex : Batô Jazz…)
- Mise à jour du site internet et relations avec les partenaires touristiques
- Créations de support de communication (dépliant, brochure, affiche,...)
- Accueil médiatique et interventions ponctuelles radio et TV dans le cadre du rayonnement touristique

Evènementiel
- Organisation des évènements organisés dans Chanaz : WE écologique, marchés des artisans, St Valentin, …
- Participation aux évènements pour couverture médiatique
- Appui aux événements organisés par le Musée Gallo-Romain (marché de potiers, nuit des musées…)
- Appui sur l’organisation des Parades Vénitiennes
- Appui aux soirées Chanaziennes
- Appui ponctuel aux associations à vocation touristique : brocante du Mt Landard…

Communication de la mairie
- Assister M. le Maire pour les mariages
- Validation des bons d’interventions des agents techniques pour la commune
- Participation au fleurissement communal (accueil jury, remise des prix de la commune,....)
- Participation à l’organisation du Noël de l’école (cadeaux et spectacle)
- Participation à l’organisation du Noël des aînés (cadeaux, spectacle)
- Organisation de réception (élus, associations...)

- Renfort ponctuel à l’accueil du camping, musée et de la maison de Chanaz (remplacement en cas de congés ou de maladie des agents
- Assurer le secrétariat administratif des Maires Ruraux (organisation des AG, traitement des mails,…)
Profils recherchés
- Expérience similaire dans le secteur touristique fortement souhaité
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Dynamisme et disponibilité
- Esprit d’initiative
- Anglais courant indispensable
- Allemand, Italien ou Espagnol fortement recommandé
- Maîtrise des logiciels Microsoft Office

Contact et modalités de candidature

Contact
Marina NEBOIS, secretariat@chanaz.fr
Informations complémentaires
- Emploi basé à Chanaz (73)
- Permis de conduire obligatoire (déplacement dans les bourses d’échange…)
- Travail tous les week-end et jours fériés d’avril à octobre
- Disponibilité en soirées en hors saison pour l’organisation des évènements de la commune
- Agent sous responsabilité directe du Maire
- Salaire correspondant à l’échelon 1 de l’échelle C1 des adjoints administratifs territoriaux (actuellement 1801.74€ brut mensuel)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHANAZ
>Mairie de chanaz - 35 rue de la mairie
73310 Chanaz

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.