AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O073241219001213
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE SQUARE FRANCOIS JARRET 73000 SONNAZ, Sonnaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP + participation mutuelle santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Sonnaz, aux portes de Chambéry, est un village de 2100 habitants. Son cadre de vie préservé, à dominante rurale, sa situation géographique à mi-chemin entre Chambéry et Aix-les-Bains, sa vie associative riche, en font une commune agréable à vivre et prisée. Cela se traduit par une augmentation soutenue de sa population ainsi que des demandes et besoins associés.
Dans ce contexte, sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous assurerez l'accueil et le conseil aux administrés, les missions d'état civil, et exercerez des missions polyvalentes de secrétariat. Vous serez amené(e), de manière générale, à effectuer toute mission nécessaire pour assurer la bonne administration et la continuité du service public.
Dans ce contexte, sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous assurerez l'accueil et le conseil aux administrés, les missions d'état civil, et exercerez des missions polyvalentes de secrétariat. Vous serez amené(e), de manière générale, à effectuer toute mission nécessaire pour assurer la bonne administration et la continuité du service public.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueillir et renseigner le public (accueil téléphonique et physique)
- Traiter les dossiers d'état civil
- Gérer les demandes relatives au cimetière
- Gérer les affaires scolaires (inscriptions, réservation des repas...)
- Assurer les relations aux associations
- Mettre à jour les outils de communication (site Internet, applications)
- Gérer le planning d'occupation des salles communales
- Effectuer les missions polyvalentes de secrétariat (enregistrement du courrier, mise sous pli, rédaction de mails / courriers, réalisation de documents de formes et de contenus divers, classement, archivage) selon les demandes de la secrétaire générale et des élus
- Gérer les commandes de matériel, produits d'entretien et bureautique pour tous les services
- Gestion des fêtes et cérémonies
Activités secondaires :
- Recevoir et traiter les dossiers d'urbanisme (hors instruction)
- Assurer le suivi des listes électorales
- Accueillir et renseigner le public (accueil téléphonique et physique)
- Traiter les dossiers d'état civil
- Gérer les demandes relatives au cimetière
- Gérer les affaires scolaires (inscriptions, réservation des repas...)
- Assurer les relations aux associations
- Mettre à jour les outils de communication (site Internet, applications)
- Gérer le planning d'occupation des salles communales
- Effectuer les missions polyvalentes de secrétariat (enregistrement du courrier, mise sous pli, rédaction de mails / courriers, réalisation de documents de formes et de contenus divers, classement, archivage) selon les demandes de la secrétaire générale et des élus
- Gérer les commandes de matériel, produits d'entretien et bureautique pour tous les services
- Gestion des fêtes et cérémonies
Activités secondaires :
- Recevoir et traiter les dossiers d'urbanisme (hors instruction)
- Assurer le suivi des listes électorales
Profils recherchés
- Expérience dans un poste similaire
- Parfaite maîtrise du Pack Office
- Connaissance d'un ou plusieurs logiciels utilisés (E-magnus, Next'Ads, Azimut, BL Enfance...)
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et des collectivités
- Ouverture d'esprit aux nouvelles technologies et applications
- Aisance rédactionnelle indispensable, parfaite maîtrise de la langue française
- Capacité à gérer des dossiers très variés : polyvalence, réactivité, sens de l'organisation, respect des échéances
- Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
- Capacité à faire évoluer ses pratiques (en appui sur des formations)
- Excellentes qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec élus, public et collègues)
- Sens développé du service public (déontologie, discrétion et confidentialité)
- Sens des responsabilités
- Parfaite maîtrise du Pack Office
- Connaissance d'un ou plusieurs logiciels utilisés (E-magnus, Next'Ads, Azimut, BL Enfance...)
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et des collectivités
- Ouverture d'esprit aux nouvelles technologies et applications
- Aisance rédactionnelle indispensable, parfaite maîtrise de la langue française
- Capacité à gérer des dossiers très variés : polyvalence, réactivité, sens de l'organisation, respect des échéances
- Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
- Capacité à faire évoluer ses pratiques (en appui sur des formations)
- Excellentes qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec élus, public et collègues)
- Sens développé du service public (déontologie, discrétion et confidentialité)
- Sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
04 79 72 00 32
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer dans les meilleurs délais :
- De préférence par mail à : mairiedesonnaz@orange.fr
- Ou par courrier à : Mairie de Sonnaz - Square François Jarret - 73000 SONNAZ
- De préférence par mail à : mairiedesonnaz@orange.fr
- Ou par courrier à : Mairie de Sonnaz - Square François Jarret - 73000 SONNAZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.