RESPONSABLE "PÔLE PATRIMOINE" (H/F)
Offre n° O073241216000850
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60, Aime-la-Plagne (Savoie)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé(e) du pilotage du pôle patrimoine, du contrôle de l'exploitation des bâtiments (Equipements sportifs, pôle social, halte-garderie, Cali'son, locaux de La Grangette, maison des arts, chalet, plan d'eau, EHPAD,...), de la programmation, du suivi et de la vérification de la réalisation et de la bonne exécution des travaux d'entretien.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) d'assurer notamment les missions suivantes :
* Suivi d'exploitation :
- Assistance du DST dans l'animation de la Commission
- Gestion du service : encadrement général de 6 agents de travaux en relation avec le chef d'équipe (plannings, congés, arbitrage ponctuels, vêtements de travail, EPI...) / relations avec les extérieurs en lien avec les services administratifs (prestataires, associations...) / Préparation du rapport annuel/Participation à la réalisation des budgets
- Propositions et mise en œuvre de procédures internes : recherche d'économie et de leviers d'optimisation
- Propositions et mise en œuvre de procédures externes : sécurisation de l'exploitation
- Gestion des affaires courantes : suivi technique d'exploitation (carnets de suivi, plans, commandes courantes) / suivi technique des contrôles réglementaires (analyse critique et échanges avec les contrôleurs) / coordination de l'entretien et des petites réparations (constats, notes de projet, suivi d'exécution et fiches de travaux) / suivi des consommations (eau, électricité, combustibles, diverses fournitures...) / suivi budgétaire / Formation des utilisateurs en lien direct avec la personne en charge des plannings et des accès / veille technique
* Maîtrise d'œuvre et coordination des petits travaux :
- Etablissement des fiches de constat
- Proposition de notes de projet
- Assistance technique à la passation des marchés
- Direction de l'exécution des travaux (suivi technique jusqu'à la levée de réserve, suivi budgétaire)
- Etablissement des fiches de travaux
- Mise à jour des plans, dossiers d'ouvrage exécutés
La mission porte sur les éléments suivants : gros entretien, dégradations, levée de réserves, vices de conception, garanties décennales, mises aux normes, mise en accessibilité
* Projets de construction (intervention ponctuelle) :
Assistance du DST pour la rédaction de programmes, la réalisation de plans, le suivi des études, le suivi des travaux, la levée des réserves et assistance du DST dans le cadre de la GPA, de la garantie décennale et de la mise en service des bâtiments (raccordements et intégration au service d'exploitation)
* Suivi d'exploitation :
- Assistance du DST dans l'animation de la Commission
- Gestion du service : encadrement général de 6 agents de travaux en relation avec le chef d'équipe (plannings, congés, arbitrage ponctuels, vêtements de travail, EPI...) / relations avec les extérieurs en lien avec les services administratifs (prestataires, associations...) / Préparation du rapport annuel/Participation à la réalisation des budgets
- Propositions et mise en œuvre de procédures internes : recherche d'économie et de leviers d'optimisation
- Propositions et mise en œuvre de procédures externes : sécurisation de l'exploitation
- Gestion des affaires courantes : suivi technique d'exploitation (carnets de suivi, plans, commandes courantes) / suivi technique des contrôles réglementaires (analyse critique et échanges avec les contrôleurs) / coordination de l'entretien et des petites réparations (constats, notes de projet, suivi d'exécution et fiches de travaux) / suivi des consommations (eau, électricité, combustibles, diverses fournitures...) / suivi budgétaire / Formation des utilisateurs en lien direct avec la personne en charge des plannings et des accès / veille technique
* Maîtrise d'œuvre et coordination des petits travaux :
- Etablissement des fiches de constat
- Proposition de notes de projet
- Assistance technique à la passation des marchés
- Direction de l'exécution des travaux (suivi technique jusqu'à la levée de réserve, suivi budgétaire)
- Etablissement des fiches de travaux
- Mise à jour des plans, dossiers d'ouvrage exécutés
La mission porte sur les éléments suivants : gros entretien, dégradations, levée de réserves, vices de conception, garanties décennales, mises aux normes, mise en accessibilité
* Projets de construction (intervention ponctuelle) :
Assistance du DST pour la rédaction de programmes, la réalisation de plans, le suivi des études, le suivi des travaux, la levée des réserves et assistance du DST dans le cadre de la GPA, de la garantie décennale et de la mise en service des bâtiments (raccordements et intégration au service d'exploitation)
Profils recherchés
- Diplôme ou niveau de formation requis : diplôme d'une école technique de niveau BAC + 2 minimum
- Expérience requise : expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
- Méthode et rigueur
- Autonomie, prise d'initiative
- Organisation et planification
- Aptitude à définir les missions prioritaires
- Aptitude à opérer des choix techniques, à établir et chiffrer des travaux d'entretien
- Notions de génie civil
- Technique de communication et de négociation
- Goût du travail en équipe
- Pédagogie et diplomatie
- Expérience requise : expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
- Méthode et rigueur
- Autonomie, prise d'initiative
- Organisation et planification
- Aptitude à définir les missions prioritaires
- Aptitude à opérer des choix techniques, à établir et chiffrer des travaux d'entretien
- Notions de génie civil
- Technique de communication et de négociation
- Goût du travail en équipe
- Pédagogie et diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0479554682
Informations complémentaires
Avantages sociaux : Adhésion au CNAS / Titres restaurant / Participation à la prévoyance (Garantie Maintien de Salaire)
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
M. Le Président
Les Versants d'Aime
B.P. 60
73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
M. Le Président
Les Versants d'Aime
B.P. 60
73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LES VERSANTS D'AIME
>Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60
73212 Aime cedex
>Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60
73212 Aime cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.