CONDUCTEUR D'OPERATION (BÂTIMENT ET VOIRIE) (H/F)
Offre n° O073241210001483
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Centre d'affaires et de ressources - avenue d'Italie, Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan est composée de 14 communes. Placé sous l'autorité du Directeur du Pôle Technique mutualisé, le conducteur d'opérations assure la conduite d'opérations d'aménagement et de construction au sein du pôle maitrise d'ouvrage du service mutualisé de la 3CMA et de la ville de Saint Jean de Maurienne. Il sera en outre mis à disposition partielle de la Communauté de Communes Porte de Maurienne.
Missions / conditions d'exercice
Gestion technique des projets :
Participation au travail de définition du besoin auprès des élus et des services opérationnels (étude d'opportunité),
Réalisation des études de faisabilité préalables (technique, administrative, procédurale et financière, en lien avec la cellule MOE - bureau d'études),
Suivi du travail des AMO,
Etablissement de préprogrammes et de programmes (en lien avec le bureau d'études),
Suivi du travail du MOE (lorsque la MOE est externalisée),
Participer aux réunions de chantier et représenter le MOA lors des travaux suivis en MOE externalisée,
Organiser la réception des travaux (en lien avec la cellule MOE - bureau d'études),
Animer le comité technique des opérations,
Piloter l'ensemble des missions techniques du maitre d'ouvrage liées à l'opération (études géotechniques, contrôles techniques, sécurité ...).
Gestion administrative et juridique des projets :
Etablissement des conventionnements utiles à la mise en œuvre du projet (en lien avec le service juridique),
Etablissement des marchés de prestations d'AMO,
Préparation des supports de décision (délibérations, de notes de synthèses ...),
Etablissement des contrats de MOE (lorsque la MOE est externalisée),
Suivi du respect des clauses contractuelles des AMO et MOE,
Coordination des démarches administratives en lien avec le projet (MOE interne et externalisée),
Animer l'ensemble des missions administratives ou procédurales du maitre d'ouvrage liées à l'opération (foncier, urbanisme, ABF, assurances ...).
Gestion financière des projets :
Etablissement des budgets prévisionnels, des plans de financement et du suivi budgétaire des opérations,
Etablissement de dossiers de demandes de subventions.
MISSIONS PONCTUELLES
Suppléance des autres membres du service en cas de besoin.
Participation au travail de définition du besoin auprès des élus et des services opérationnels (étude d'opportunité),
Réalisation des études de faisabilité préalables (technique, administrative, procédurale et financière, en lien avec la cellule MOE - bureau d'études),
Suivi du travail des AMO,
Etablissement de préprogrammes et de programmes (en lien avec le bureau d'études),
Suivi du travail du MOE (lorsque la MOE est externalisée),
Participer aux réunions de chantier et représenter le MOA lors des travaux suivis en MOE externalisée,
Organiser la réception des travaux (en lien avec la cellule MOE - bureau d'études),
Animer le comité technique des opérations,
Piloter l'ensemble des missions techniques du maitre d'ouvrage liées à l'opération (études géotechniques, contrôles techniques, sécurité ...).
Gestion administrative et juridique des projets :
Etablissement des conventionnements utiles à la mise en œuvre du projet (en lien avec le service juridique),
Etablissement des marchés de prestations d'AMO,
Préparation des supports de décision (délibérations, de notes de synthèses ...),
Etablissement des contrats de MOE (lorsque la MOE est externalisée),
Suivi du respect des clauses contractuelles des AMO et MOE,
Coordination des démarches administratives en lien avec le projet (MOE interne et externalisée),
Animer l'ensemble des missions administratives ou procédurales du maitre d'ouvrage liées à l'opération (foncier, urbanisme, ABF, assurances ...).
Gestion financière des projets :
Etablissement des budgets prévisionnels, des plans de financement et du suivi budgétaire des opérations,
Etablissement de dossiers de demandes de subventions.
MISSIONS PONCTUELLES
Suppléance des autres membres du service en cas de besoin.
Profils recherchés
Maîtrise de la bureautique et notamment d'Excel,
Expérience de pilotage d'opérations d'aménagement confirmée,
Connaissance de la loi MOP,
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
Connaissances techniques VRD et/ou bâtiment très appréciées,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée,
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Adaptabilité, capacité d'organisation dans une démarche globale,
Force de proposition dans son domaine de compétence,
Esprit d'initiative, d'analyse, de synthèse et de réserve,
Rigoureux et organisé.
Expérience de pilotage d'opérations d'aménagement confirmée,
Connaissance de la loi MOP,
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
Connaissances techniques VRD et/ou bâtiment très appréciées,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée,
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Adaptabilité, capacité d'organisation dans une démarche globale,
Force de proposition dans son domaine de compétence,
Esprit d'initiative, d'analyse, de synthèse et de réserve,
Rigoureux et organisé.
Contact et modalités de candidature
Contact
04 79 64 09 40
Informations complémentaires
Agent de la fonction publique territoriale, grade d'Ingénieur,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé prévoyance,
Poste à temps complet, à pourvoir le 1er février 2025.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé prévoyance,
Poste à temps complet, à pourvoir le 1er février 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.