ASSISTANT RH (H/F)

Offre n° O073241206000009
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60, Aime-la-Plagne (Savoie)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable des ressources humaines, vous serez chargé(e) d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de RH de la Communauté de Communes et du CIAS d'Aime (environ 90 agents), et ce dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, la gestion des dossiers du personnel, la gestion des visites médicales et l'élaboration de la paie.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Gestion des dossiers et du personnel :
- Vérification de la complétude des dossiers des nouveaux agents de la COVA
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents COVA et EHPAD
- Suivi des carrières
- Rédaction et suivi de l'ensemble des actes administratifs
(position administrative, avancement, cessation de fonctions, arrêté, contrat, retraite, ...), notification, envoi au contrôle de légalité, classement
- Mise à jour des tableaux de bord
- Tenue des décomptes des jours acquis (CPF)
- Préparation et instruction des dossiers de retraite et des dossiers de rétablissement au régime général
- Suivi du CET : enregistrement des demandes, information de fin d'année
- Tenue du registre des autorisations d'absence
- Calcul de la reprise des services antérieurs
- Déclaration sur net entreprise des arrêts maladie et accident du travail ou transmission à l'organisme d'assurance, établissement des arrêtés de mise en maladie
- Etablissement d'un état récapitulatif des décomptes d'IJ et prestations d'assurance
- Déclaration FIPHFP

Gestion des dispositifs de l'action sociale :
- Gestion des titres restaurant (commandes annuelles, suivi mensuel, remise aux agents, intégration des données en paie)
- CNAS : mise à jour des inscriptions, rédaction et diffusion de notes d'informations

Gestion des visites médicales :
- Suivi des obligations : mise à jour du tableau de bord
- Planification des visites en lien avec les chefs d'établissement ou de services
- Rédaction et envoi des convocations
- Classement des comptes rendus de visite

Elaboration de la paie :
- Préparation, établissement et contrôle des paies de la COVA (ponctuellement du CIAS), attestations pôle emploi, certificats de travail
- Suivi et déclarations mensuelles ou annuelles des charges sociales
- Elaboration de la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
Profils recherchés
- Niveau BAC + 2 en ressources humaines, assistance de direction, gestion administrative, carrières administratives + expérience dans un poste similaire appréciée
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, organisation, polyvalence, dynamisme mais aussi discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0479554682
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Adhésion au CNAS + Titre restaurant + Participation à la prévoyance (garantie maintien de salaire)

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à :
M. Le Président
Les Versants d'Aime
B.P. 60
73212 AIME LA PLAGNE CEDEX
ou par mail à ressources-humaines@versantsdaime.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LES VERSANTS D'AIME
>Le chalet 1002 avenue tarentaise bp 60
73212 Aime cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.