GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O073241204000235
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bp 04, Aime-la-Plagne (Savoie)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la DRH, au sein d'un service de 3 agents, le gestionnaire RH traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
Missions / conditions d'exercice
Doté(e) de compétences techniques dans le domaine des ressources humaines et de qualités relationnelles, vous vous êtes chargé(e) de :
* Gestion de la paie et des charges mensuelles (logiciel Berger-Levrault),
* Gestion des bilans périodiques (états mensuels),
* Traitement des dossiers maladie et accidents du travail,
* Gestion administrative du personnel : mise à jour des dossiers individuels des agents, établissement des contrats de travail des agents contractuels,
* Gestion administrative de la formation,
* Rédaction : arrêtés, délibérations et contrats relatifs au service,
* Rédaction des notes diverses et des courriers,
* Gestion administrative des adhésions au CNAS,
* Interface avec le personnel (permanences, conseils),
* Suivis administratifs divers (signatures des arrêtés, contrats, etc.),
* Mise sous pli, classement, archivage, numérisation,
* Missions pouvant évoluer selon l'actualité et les projets RH en cours ou à venir au sein de la collectivité.
* Gestion de la paie et des charges mensuelles (logiciel Berger-Levrault),
* Gestion des bilans périodiques (états mensuels),
* Traitement des dossiers maladie et accidents du travail,
* Gestion administrative du personnel : mise à jour des dossiers individuels des agents, établissement des contrats de travail des agents contractuels,
* Gestion administrative de la formation,
* Rédaction : arrêtés, délibérations et contrats relatifs au service,
* Rédaction des notes diverses et des courriers,
* Gestion administrative des adhésions au CNAS,
* Interface avec le personnel (permanences, conseils),
* Suivis administratifs divers (signatures des arrêtés, contrats, etc.),
* Mise sous pli, classement, archivage, numérisation,
* Missions pouvant évoluer selon l'actualité et les projets RH en cours ou à venir au sein de la collectivité.
Profils recherchés
Formation minimum Bac +2 en Ressources Humaines (souhaitée)
- Première expérience exigée en collectivité territoriale,
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale ainsi qu'une première approche de la paie et de la comptabilité publique,
- Analyse juridique,
- Connaissances appréciées en droit social,
- Connaissance progiciel RH et outils de requêtes (CIRIL)
- Qualités rédactionnelles,
- Fiabilité, rigueur, organisation et méthode, capacité d'analyse et de présentation de données (maîtrise Powerpoint et Word, Excel),
- Devoir de réserve, sens de la discrétion, confidentialité,
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et travail collaboratif, écoute et diplomatie,
- Force de proposition.
- Première expérience exigée en collectivité territoriale,
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale ainsi qu'une première approche de la paie et de la comptabilité publique,
- Analyse juridique,
- Connaissances appréciées en droit social,
- Connaissance progiciel RH et outils de requêtes (CIRIL)
- Qualités rédactionnelles,
- Fiabilité, rigueur, organisation et méthode, capacité d'analyse et de présentation de données (maîtrise Powerpoint et Word, Excel),
- Devoir de réserve, sens de la discrétion, confidentialité,
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et travail collaboratif, écoute et diplomatie,
- Force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Avantages : CNAS, tickets restaurants, participation à la prévoyance.
DGS : dgs@laplagnetarentaise.fr
Candidature à adresser par mail à courrier@laplagnetarentaise.fr, ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la commune de la Plagne Tarentaise, BP 04, 73216 AIME LA PLAGNE CEDEX avant le 5 Janvier 2025.
Avantages : CNAS, tickets restaurants, participation à la prévoyance.
DGS : dgs@laplagnetarentaise.fr
Candidature à adresser par mail à courrier@laplagnetarentaise.fr, ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la commune de la Plagne Tarentaise, BP 04, 73216 AIME LA PLAGNE CEDEX avant le 5 Janvier 2025.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA PLAGNE TARENTAISE
>CS 50004
73216 Aime-la-Plagne cedex
>CS 50004
73216 Aime-la-Plagne cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.