GRAPHISTE - ASSISTANT COMMUNICATION (H/F)
Offre n° O073241121000900
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 1, Séez (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Intégré au service Communication de la Communauté de Communes, sous la responsabilité de la responsable du service, vous participez activement aux projets de communication et êtes en charge de concevoir les supports de communication de la collectivité. Vous travaillez de manière transversale avec les services.
Missions / conditions d'exercice
* Produire du matériel visuel avec créativité (incluant la recherche iconographique) pour tous types de supports de communication print et digital : affiches, flyers, brochures, rapport d'activité, dossier de presse, documents internes, signalétique, encarts publicitaires, infographies, graphisme pour les réseaux sociaux, la newsletter... en cohérence avec la charte graphique de la collectivité qui est à faire évoluer
* Participer à la mise en œuvre des actions courantes de communication :
- Contribution aux différents projets de communication de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise en assistant à des réunions techniques, en participant à la collecte des informations et à la rédaction ponctuelle de contenus,
- Publications/ diffusions des évènements et actualités de la collectivité et des partenaires sur les réseaux sociaux (Facebook, appli Illiwap, LinkedIn à venir),
- Mise à jour des informations sur le site internet et les écrans tactiles installés au sein des services,
- Participation à l'organisation et la mise en œuvre de projets événementiels en relation avec les partenaires et les élus,
- Suivi administratif : mise à jour de l'outil de gestion de projets (Trello) pour le suivi du rétroplanning, entretien des fichiers de contacts (presse, institutions et partenaires), demande de devis auprès des fournisseurs (imprimeurs, agences, photographes,) et éditions des bons de commandes,
- Suivi d'une revue de presse locale et envoi de courriers divers.
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES
* Travail en bureau, déplacements fréquents
* Permis B obligatoire
* Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
* Obligation de réserve
* Disponibilité
* Sens du service public
* Bonne connaissance des collectivités publiques, de leurs actions et de leurs acteurs
* Veille professionnelle : évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques et des outils numériques et du multimédia
* Participer à la mise en œuvre des actions courantes de communication :
- Contribution aux différents projets de communication de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise en assistant à des réunions techniques, en participant à la collecte des informations et à la rédaction ponctuelle de contenus,
- Publications/ diffusions des évènements et actualités de la collectivité et des partenaires sur les réseaux sociaux (Facebook, appli Illiwap, LinkedIn à venir),
- Mise à jour des informations sur le site internet et les écrans tactiles installés au sein des services,
- Participation à l'organisation et la mise en œuvre de projets événementiels en relation avec les partenaires et les élus,
- Suivi administratif : mise à jour de l'outil de gestion de projets (Trello) pour le suivi du rétroplanning, entretien des fichiers de contacts (presse, institutions et partenaires), demande de devis auprès des fournisseurs (imprimeurs, agences, photographes,) et éditions des bons de commandes,
- Suivi d'une revue de presse locale et envoi de courriers divers.
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES
* Travail en bureau, déplacements fréquents
* Permis B obligatoire
* Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles
* Obligation de réserve
* Disponibilité
* Sens du service public
* Bonne connaissance des collectivités publiques, de leurs actions et de leurs acteurs
* Veille professionnelle : évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques et des outils numériques et du multimédia
Profils recherchés
Formation :
- Niveau BAC +2/3, type BTS communication, licence professionnelle métiers de la communication ou BUT IC - information communication
- Niveau BAC + 5 graphisme
Savoirs socioprofessionnels :
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Techniques de communication, technologies de l'information, Internet, vidéo, réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter...), multimédia
- Culture générale
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtrise des procédures budgétaires, de gestion, d'analyse et de contrôle des coûts
Savoir-être professionnels
- Qualités relationnelles
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Sens de l'initiative
- Niveau BAC +2/3, type BTS communication, licence professionnelle métiers de la communication ou BUT IC - information communication
- Niveau BAC + 5 graphisme
Savoirs socioprofessionnels :
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Techniques de communication, technologies de l'information, Internet, vidéo, réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter...), multimédia
- Culture générale
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtrise des procédures budgétaires, de gestion, d'analyse et de contrôle des coûts
Savoir-être professionnels
- Qualités relationnelles
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Sens de l'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0479410854
Informations complémentaires
* Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (article L.332-8-2 du Code Général de la Fonction Publique)
* Poste à temps complet : 35h00
* Rémunération : traitement de base indiciaire + régime indemnitaire + participation employeur mutuelle labellisée + Tickets restaurants + CNAS
* Poste à temps complet : 35h00
* Rémunération : traitement de base indiciaire + régime indemnitaire + participation employeur mutuelle labellisée + Tickets restaurants + CNAS
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE TARENTAISE
>BP 1
73707 Seez cedex
>BP 1
73707 Seez cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.