GESTIONNAIRE COMPTABLE - ASSISTANTE ADMINISTRATIVE RH (H/F)

Offre n° O073241108000300
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route d'apremont, Barberaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de BARBERAZ recrute un ou une gestionnaire comptable et assistante administrative RH, au sein du service finances et commande publique et service ressources humaines. En lien avec le responsable finances et la responsable des ressources humaines, il ou elle participe à la gestion financière et administrative de ses services
Missions / conditions d'exercice
Finances :
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Saisie des engagements et des mandatements fonctionnement et investissement pour la commune et le CCAS
Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations (suivi hebdomadaire de la situation budgétaire)
Identifier et résoudre un problème sur une opération comptable
Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs
Gestion de l'engagement, la liquidation, le mandatement et le règlement de la dépense (marchés publics).
Gestion locative (loyers)
Accompagnement du responsable de la gestion budgétaire, commande publique et subventions à la préparation budgétaire annuelle.
Déclaration CAF sur le volet financier.

Ressources Humaines :
Suivi des formations des agents de la collectivité
Référent(e) CNAS (adhésion des nouveaux arrivants, radiation...)
Suivi des candidatures spontanées et demande de stage
Préparation administrative des entretiens de recrutements (rdv candidats, réservation salles) et réponses aux candidats
Gestion des visites médicales
Appui auprès de la responsable ressources humaines
Profils recherchés
Bac pro à Bac+2 (option compta) ou expérience confirmée dans un poste similaire

Connaissances :
- Réglementation de la comptabilité publique
- Nomenclatures comptables (M57, M22...)
- Environnement juridique des collectivités
- Connaissance des marchés publics et de leur exécution financière
- Outils bureautique (Word, Excel, BO, messagerie)
- Logiciels financier et métier (Civil net Finances, Helios...)

Qualités :
- Rigueur, réactivité et autonomie
- Disponibilité
- Sens du relationnel, pédagogie et diplomatie
- Discrétion et confidentialité
- Sens des responsabilités, capacité de prise d'initiative
- Obligation de réserve et de discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0479333937
Informations complémentaires
Contact/informations complémentaires : candidatures à adresser à : Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73 000 BARBERAZ
Ou par courriel : rh.recrutement@barberaz.fr
Renseignements sur le poste auprès de la responsable RH- 04.79.60.74.94

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.