ASSISTANT ADMINISTRATIF DU SERVICE PREVENTION DES RISQUES ET ACCESSIBILITE (H/F)
Offre n° O073241031000438
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Prévention des risques et accessibilité et sous l'autorité directe de la responsable du service, l'assistant.e administratif.ve assure l'accueil physique et téléphonique des usagers, les accompagne dans le dépôt des demandes et effectue toutes les tâches administratives permettant un suivi efficient des dossiers traités par le service (suivi de courriers, organisation de réunions, gestion des agendas, classement, mise à jour de données, etc.). Par son action, il/elle garantit la qualité de l'accueil du public et le respect des délais de traitement des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil et accompagner les usagers dans le dépôt de leurs demandes
- Gérer les agendas des agents du service, organiser des rdv, réunions, alerter sur les situations urgentes
- Gérer le courrier entrant et sortant du service, effectuer le classement des documents dans les dossiers
- Assurer la gestion administrative de la commission communale de sécurité et le suivi administratif des dossiers ERP
- Mettre à jour les données du plan communal de sauvegarde
- Assurer la gestion administrative de la commission communale d'accessibilité
- Effectuer le secrétariat dans le cadre de la mise en œuvre des procédures de péril
- Gérer les agendas des agents du service, organiser des rdv, réunions, alerter sur les situations urgentes
- Gérer le courrier entrant et sortant du service, effectuer le classement des documents dans les dossiers
- Assurer la gestion administrative de la commission communale de sécurité et le suivi administratif des dossiers ERP
- Mettre à jour les données du plan communal de sauvegarde
- Assurer la gestion administrative de la commission communale d'accessibilité
- Effectuer le secrétariat dans le cadre de la mise en œuvre des procédures de péril
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Maîtriser l'organisation de la collectivité et les circuits de validation
- Posséder des connaissances de base sur l'activité du service (ERP, risques majeurs, procédures Immeubles menaçant ruine, etc.)
- Maîtriser les techniques d'accueil du public et les outils bureautiques et informatiques
- Etre en mesure de rédiger des réponses par mail et savoir mettre en forme des courriers
- Savoir organiser son temps afin de respecter les délais et gérer les priorités
- Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
- Faire preuve d'adaptabilité, être organisé face à la multiplicité des tâches
- Posséder un bon relationnel et se montrer disponible auprès des usagers et des collègues de travail
- Maîtriser l'organisation de la collectivité et les circuits de validation
- Posséder des connaissances de base sur l'activité du service (ERP, risques majeurs, procédures Immeubles menaçant ruine, etc.)
- Maîtriser les techniques d'accueil du public et les outils bureautiques et informatiques
- Etre en mesure de rédiger des réponses par mail et savoir mettre en forme des courriers
- Savoir organiser son temps afin de respecter les délais et gérer les priorités
- Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
- Faire preuve d'adaptabilité, être organisé face à la multiplicité des tâches
- Posséder un bon relationnel et se montrer disponible auprès des usagers et des collègues de travail
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Annick GAY 04 79 60 23 62
Dépôt des candidatures (CV et Lettre de motivation) via le site de la Ville
Dépôt des candidatures (CV et Lettre de motivation) via le site de la Ville
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.