CHARGE DE CREATION GRAPHIQUE (H/F)
Offre n° O073241001000933
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 crs de l hotel de ville cs 60104, Albertville (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du Service communication, rattaché(e) à la Direction Générale des Services vous êtes chargé(e) au sein d'une équipe composée de 4 collaborateurs de :
1. Conception et réalisation des supports d'information et de communication.
2. Gestion des affichages sur le domaine public.
3. Soutien aux services de la collectivité dans la création de leurs supports.
4. Suivi des supports, de l'élaboration à l'impression.
1. Conception et réalisation des supports d'information et de communication.
2. Gestion des affichages sur le domaine public.
3. Soutien aux services de la collectivité dans la création de leurs supports.
4. Suivi des supports, de l'élaboration à l'impression.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Conception et réalisation des supports d'information et de communication.
Activités :
Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité.
Conception et/ou réalisation graphique des supports de communication (flyers, affiches, objets promotionnels, ...) : recherche graphique, analyse des informations et mise en page.
Maquette et mise en page du magazine d'informations municipales.
Reproduire et/ou diffuser des documents divers.
Planifier l'affiche municipal.
Participer à la constitution de la photothèque.
Confection des cartons d'invitation.
Réaliser des opérations de gestions courantes dans le domaine d'activité de la structure (archivage, réponses aux demandes téléphoniques, mails, ...).
Maîtrise des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO).
Suivi de la chaîne graphique.
Mission 2 : Gestion des affichages sur le domaine public.
Activités :
Gestion des différents mobiliers d'affichage municipal sur la ville (Decaux, Muppy, colonnes Morris, 4x3, vitrines municipales...).
Mission 3 : Soutien aux services de la collectivité dans la création de leurs supports.
Activités :
Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité.
Proposition de solutions adaptées.
Recueillir, analyser et traiter des informations : en faciliter la circulation.
Élaboration des documents d'information et de produits de communication (graphisme, utilisation de logiciels pour conception de flyer, affiches, livret, ...).
Mission 4 : Suivi des supports, de l'élaboration à l'impression.
Activités :
Demande de devis et établissement des comparatifs.
Préparation des bons de commandes et suivi (envoi fichier / réception des documents).
Envoi des fichiers aux imprimeurs.
Suivi des bons à tirer (BAT) et des délais.
Vérification des livraisons des impressions.
Chiffres clés :
10/20 appels téléphoniques par jour ; 10/20 mails reçus à trier.
Entre 150/200 dossiers création/an.
Sortie de 6 magazines municipaux/an.
Planning d'affichage réseau Ville (vitrines municipales + services sociaux et municipaux) : environ 400 affiches/an.
Activités :
Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité.
Conception et/ou réalisation graphique des supports de communication (flyers, affiches, objets promotionnels, ...) : recherche graphique, analyse des informations et mise en page.
Maquette et mise en page du magazine d'informations municipales.
Reproduire et/ou diffuser des documents divers.
Planifier l'affiche municipal.
Participer à la constitution de la photothèque.
Confection des cartons d'invitation.
Réaliser des opérations de gestions courantes dans le domaine d'activité de la structure (archivage, réponses aux demandes téléphoniques, mails, ...).
Maîtrise des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO).
Suivi de la chaîne graphique.
Mission 2 : Gestion des affichages sur le domaine public.
Activités :
Gestion des différents mobiliers d'affichage municipal sur la ville (Decaux, Muppy, colonnes Morris, 4x3, vitrines municipales...).
Mission 3 : Soutien aux services de la collectivité dans la création de leurs supports.
Activités :
Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité.
Proposition de solutions adaptées.
Recueillir, analyser et traiter des informations : en faciliter la circulation.
Élaboration des documents d'information et de produits de communication (graphisme, utilisation de logiciels pour conception de flyer, affiches, livret, ...).
Mission 4 : Suivi des supports, de l'élaboration à l'impression.
Activités :
Demande de devis et établissement des comparatifs.
Préparation des bons de commandes et suivi (envoi fichier / réception des documents).
Envoi des fichiers aux imprimeurs.
Suivi des bons à tirer (BAT) et des délais.
Vérification des livraisons des impressions.
Chiffres clés :
10/20 appels téléphoniques par jour ; 10/20 mails reçus à trier.
Entre 150/200 dossiers création/an.
Sortie de 6 magazines municipaux/an.
Planning d'affichage réseau Ville (vitrines municipales + services sociaux et municipaux) : environ 400 affiches/an.
Profils recherchés
Savoirs comportementaux :
Savoir mener divers dossiers en parallèle.
Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d'autonomie et de polyvalence.
Capacité à respecter les délais.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
Qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe.
Permis : B.
Niveau et diplômes souhaité(s) :
Bac +2.
Habilitations :
Premiers secours (PSC1)
Savoir mener divers dossiers en parallèle.
Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d'autonomie et de polyvalence.
Capacité à respecter les délais.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
Qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe.
Permis : B.
Niveau et diplômes souhaité(s) :
Bac +2.
Habilitations :
Premiers secours (PSC1)
Contact et modalités de candidature
Contact
0479104340
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l'article L.332-8 2° du code général de la fonction publique.
Rémunération Statutaire + RIFSEEP + Prime Annuelle.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l'Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX
ou par mail à l'adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr
Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.
Rémunération Statutaire + RIFSEEP + Prime Annuelle.
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l'Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX
ou par mail à l'adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr
Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.