SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F)

Offre n° O073240923001242
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des collèges pilote la mise en œuvre du Plan " collèges " sur les thèmes de la restauration scolaire, la mise en place de niveau de service et la sectorisation scolaire. Elle accompagne également les établissements grâce à l'allocation de dotation et de subventions de fonctionnement.

Elle regroupe près de 342 collaborateurs qui participent au fonctionnement et à l'entretien des 38 collèges publics et 8 collèges privés sous contrat d'association avec l'Etat que compte le Département de la Savoie et qui accueillent 21 000 collégiens.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
- Tenir le rôle de référent(e) administratif(ve) pour le service Fonctionnement et budget
- Assurer la gestion des documents (courriers, notes) : mise en forme, relecture, enregistrement sur le logiciel Acropolis, préparation et circulation et suivi des parapheurs, etc...
- Garantir la conformité des documents mis à la signature (charte graphique, présentation des visas, orthographe, grammaire...)
- Assurer le suivi du circuit de signature et le classement des courriers
- Participer aux réunions et en rédiger les comptes-rendus
- Effectuer le tri, le classement et l'archivage des dossiers

Gestion des activités de la direction :
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Direction,
- Mettre à jour les documents, annuaire des collèges, listes des personnels de direction des établissements,
- Gérer le suivi du stock et les commandes des fournitures,
- Participer à l'organisation des rencontres des personnels de direction des collèges et agents des collèges,
- Planifier les réunions et groupes de travail (réservation salle, envoi des invitations, des comptes-rendus),
- Assurer l'intérim du secrétariat de direction en cas d'absence.

Ponctuellement : communication :
- Mettre à jour les pages intranet et internet de la direction des collèges,
- Transmettre au Service d'appui technique (SAT) toute information susceptible d'être valorisée sur divers supports de communication.

Comptabilité :
- Assurer l'exécution du budget (engagements, liquidations, titres de recettes, ...) des opérations des collèges publics et privés et des Ateliers Culinaires Départementaux,
- Emettre les certificats de paiement, titres de recettes et mémoires,
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité publique.
Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables, ainsi que les techniques de secrétariat, rédactionnelles et d'accueil.
Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l'organisation et des aptitudes au travail en équipe.
Vous savez faire preuve de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
04.79.70.63.47
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Stéphane SAINT-QUENTIN, responsable unité comptabilité, pôle aménagement, Direction des collèges, service fonctionnement et budget unité comptabilité au 04.79.70.63.47 ou par email stephane.saint-quentin@savoie.fr

Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière administrative : cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

La candidature (lettre de motivation + CV + diplôme) est à adresser avant le 23/10/2024 sous la référence E-2024-180 à recrutement@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.