CHARGÉ D'URBANISME - FONCIER ET SECRÉTARIAT DU SERVICE TECHNIQUE (H/F)

Offre n° O073240724001763
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BARBERAZ
Place de la Mairie
73000 Barberaz
Lieu de travail
Barberaz
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de BARBERAZ recrute un gestionnaire d'urbanisme, du foncier et du secrétariat du service technique, au sein du pôle Technique - Urbanisme - Cadre de vie, en remplacement de titulaire indisponible.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d'un remplacement, vous serez chargé(e) :

Accueille, oriente, renseigne le public au sujet des demandes techniques et d'urbanisme. Assure l'accueil physique et téléphonique du public.
Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Suivi administratif des dossiers des services technique et urbanisme
Accueil polyvalent en renfort des 2 agents du service accueil.

Service technique
- Rédiger et gérer les arrêtés de voirie, de circulation, et d'occupation du domaine public, en lien avec la Direction des services techniques.
- Gérer la location du broyeur de végétaux mis à disposition des habitants
- Rédaction de documents (courriers, convocations, comptes rendus, dossiers divers, ...)
- Accueil téléphonique et physique des usagers
- Préparation, envoi, suivi administratif des commandes
- Suivi des dossiers d'ERP
- Réponses aux Déclaration de Travaux (DT) et DICT

Urbanisme
- Assurer le suivi et la pré-instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme avant dépôt et assurer la gestion administrative des autorisations d'urbanisme.
- Accueillir, informer et orienter les publics (riverains, pétitionnaires, constructeurs, promoteurs, etc.) sur rendez-vous,
- Instruire les Certificats d'Urbanisme, et Déclarations Préalables sans création de surface.
- Préparer et animer la commission urbanisme en lien avec l'élu référent,
- Accompagner les élus dans le suivi des évolutions du PLUi en lien avec la communauté d'agglomération de Grand Chambéry
-Rédaction des documents (courriers, convocations, comptes-rendus, dossiers divers, ...)
-Suivi des participations d'urbanisme
-Secrétariat de l'adjoint référent et rdv architecte conseil
- Suivi des contentieux en lien avec le DGS et le DST
- Suivi des non-conformités

Foncier
- Assurer le suivi des déclarations d'intention d'aliéner,
- Assurer la gestion des affaires foncières de la commune (acquisitions, cessions, échanges, régularisations) et les relations avec les notaires, géomètres, ...
- Rédiger les projets de délibérations liées à la gestion foncière,
- Assurer une veille juridique et la mise à jour du tableau de bord foncier.

Contraintes horaires particulières éventuelles
Présence demandée en dehors des horaires habituels de travail en fonction des besoins du service et de la programmation de réunion.
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire
Vous bénéficiez de compétences et d'une expertise sur les fonctions d'urbanisme et procédures foncières
Vous avez des capacités rédactionnelles, une qualité d'écoute et de conseil, et une capacité d'adaptation,
Vous faites preuve de rigueur, de capacités d'organisation, d'anticipation, de disponibilité et de réactivité,
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de l'environnement territorial.

Contact

Contact
0479333937
Informations complémentaires
Contact/informations complémentaires : candidatures à adresser à : Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73 000 BARBERAZ
Ou par courriel : rh.recrutement@barberaz.fr
Renseignements sur le poste auprès de la responsable du pôle technique - urbanisme et cadre de vie - 04.79.60.75.01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.