MEDECIN DU TRAVAIL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240724001659
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE, Porte-de-Savoie (Savoie)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Entre lacs et montagnes, la Savoie possède tous les atouts pour satisfaire les passionnés de nature et de sports alpins. Dans un environnement naturel exceptionnel, les Pays de Savoie offrent outre une qualité de vie remarquable, un territoire d'une grande richesse patrimoniale et une économie particulièrement dynamique.

Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public chargé de la gestion des agents territoriaux et du conseil en ressources humaines.


Le Cdg73 est chargé de la médecine préventive des 377 collectivités et établissements publics locaux de Savoie ainsi que de différents services, représentant au total plus de 15 000 agents.

Au sein d'une équipe de 8 médecins, pilotée par un médecin du travail, chef de service, vous contribuez à la prévention de l'altération de la santé des agents du fait de leur travail, en assurant leur surveillance médicale et en conduisant des actions sur le milieu professionnel et des mesures générales de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Vous conseillez les employeurs territoriaux sur les postes de travail et sur les mesures collectives de prévention.
A ce titre, vous assurez une surveillance médicale des fonctionnaires territoriaux et agents contractuels des collectivités et établissements publics locaux dans le cadre du portefeuille qui vous est attribué (visites d'embauches, visites périodiques, visites de reprise).

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire (8 médecins, 1 psychologue, 4 infirmiers, 3 conseillers de prévention et 1 chargé de mission handicap et mobilités) au service des collectivités et établissements publics.
A ce titre, vous menez des actions de prévention (contribution dans le cadre du tiers temps à la connaissance des risques professionnels, propositions d'axes d'amélioration des conditions de travail et des locaux, visites de services, études de postes, aménagements de postes, etc.).

Vous participez aux séances de la formation spécialisée du Comité social territorial dans le cadre de votre mission de conseil en matière de santé au travail et conditions de travail et vous suivez les dossiers présentés devant le conseil médical.

Vous serez également amené à établir différents rapports conformément à la réglementation, à participer aux études épidémiologiques et aux travaux des commissions chargées du maintien dans l'emploi et du reclassement (agents en situation d'inaptitude).
Profils recherchés
- Docteur en médecine titulaire d'un C.E.S. ou D.E.S. de médecine du travail ou équivalent ou en cours de qualification - les candidatures de médecins généralistes intéressés par une reconversion en médecine du travail sont recevables avec formation à envisager

- Dynamisme, motivation et excellent contact relationnel
- Intérêt pour le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire (psychologue du travail, infirmiers en santé au travail, préventeurs et chargé de mission handicap et mobilités)
- Capacité d'analyse, de médiation et d'évaluation des situations
- Aptitude à conseiller et capacité de communication.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Pour les médecins titulaires de la fonction publique, recrutement par voie de détachement ou de mutation
- Pour les médecins non titulaires, recrutement par voie contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Temps partiel possible

Avantages sociaux :

- formation, participation mutuelle et prévoyance,
- Titres restaurants
- Adhésion au CNAS
- Déplacements dans les collectivités de Savoie
- Véhicule de service mis à disposition avec autorisation de remisage à domicile.

Merci d'adresser votre candidature jusqu'au 10/09/2024
(Lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace - 113 voie Albert Einstein
Francin - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
direction@cdg73.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
>Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE
73800 Porte-de-savoie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.