ASSISTANT ADMINISTRATION FONCTIONNELLE DES SYSTÈMES D'INFORMATION FINANCIER ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Offre n° O073240722000532
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambery
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des finances du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ) a pour responsabilité de gérer le budget et la trésorerie et rendre compte de la situation financière, d'optimiser la gestion des ressources et leurs utilisations, de limiter les risques financiers, de respecter les procédures juridiques.
La DFIPAJ regroupe 35 agents répartis entre quatre services et une unité, dont :

- Le service des affaires budgétaires et de la gestion comptable,
- Le service expertise financière et contrôle externe,
- Le service juridique,
- Le service marchés,
- L'unité performance et pilotage de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Support et assistance aux utilisateurs :
- Assurer le paramétrage fonctionnel de logiciels métiers (mise à jour des nomenclatures comptables et achats, types engagements, création des références CMP, création des sessions CP et AD pour les subventions, ...), et des outils transversaux liés à la dématérialisation des données et des documents (GED)
- Assurer le paramétrage, la création et les modifications des comptes utilisateurs
- Assurer la hotline d'assistance aux utilisateurs des logiciels financiers et de la commande publique
- Garantir le traitement des dysfonctionnements techniques identifiés liés à l'utilisation des logiciels métiers dédiés en lien avec l'éditeur et /ou le prestataire
- Assurer la saisie et le suivi des anomalies du logiciel métier financier sur le site du prestataire (participation aux tests des nouvelles versions, mise en œuvre des Patch, révisions...)

Accompagnement des utilisateurs :
- Rédiger et mettre à jour les fiches, manuels et guides de procédures internes ou autres outils de communication destinés aux utilisateurs
- Gérer, alimenter les espaces collaboratifs et les diffusions sur les pages intranet du Département
- Coanimer les sessions de formation à l'utilisation des différents modules

Extractions de données :
- Créer des requêtes d'extraction de données
- Mettre à jour le catalogue d'exploitation des données de Grand Angle et garantir leur fiabilité (éditions directes, requêtes d'extraction de données) à destination des Directions départementales
- Aider au développement de tableaux de bord via les requêtes d'extraction de données
- Assurer le contrôle de la cohérence de la base de données et des corrections nécessaires en lien avec les utilisateurs chargés de saisir la donnée
Profils recherchés
Expert en procédures budgétaires, comptabilité publique et commande publique, vous maitrisez les logiciels métiers (Grand Angle, Marco ,Business Object) et les outils et logiciels bureautiques (Microsoft 365, PDF ......)
Pédagogue et disponible, vous avez des qualités de synthèse et d'analyse et une aptitude à travailler en équipe.

Contact

Contact
0479967455
Informations complémentaires
Tous renseignements sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Annick DELORME, Adjointe au Directeur des finances, du pilotage de gestion et des affaires juridiques au 04.79.96.74.55 ou par mail : annick.delorme@savoie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.