ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENT (H/F)

Offre n° O073240716001202
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
pl de l hotel de ville bp 100
73302 Saint jean de maurienne
Lieu de travail
Saint jean de maurienne
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contexte de recrutement : Poste vacant suite à une mobilité interne

Saint-Jean-de-Maurienne est une ville à la montagne au pied des stations de sports d'hiver et des cols mythiques du Tour de France. En étroite collaboration et placé sous l'autorité de la Responsable de service, l'agent assure l'exécution des opérations comptables des budgets suivants dans un souci de garantir la qualité comptable et le respect des délais :
* Commune de Saint-Jean-de-Maurienne : budget principal et ses trois budgets annexes de l'eau, de l'assainissement et du camping.
* Syndicat Intercommunal d'Assainissement (SIA) de la Région de Saint-Jean-de-Maurienne.
* Syndicat intercommunal d'Alimentation des Eaux de Moyenne Maurienne (SIAEMM).
Missions / conditions d'exercice
- Gérer le courrier arrivé (factures, relances, divers...) ;
- Gérer les baux communaux : rédaction et suivi (en lien avec la responsable et les services techniques pour les répartitions de charges) ;
- Établir les quittances de loyer ;
- Rédiger des conventions financières ;
- Créer et alimenter une base de données de classement (délibérations, conventions et arrêtés) ;
- Réceptionner et intégrer les factures/avoirs via le portail CHORUS PRO et les transmettre aux services gestionnaires conformément au circuit et aux procédures de dématérialisation ;
- Suivre les crédits budgétaires ouverts en lien avec la Responsable ;
- Traiter les dépenses à régulariser ;
- Procéder aux mandatements des recettes (factures, P503, rôles d'eau, prélèvements automatiques des loyers, titres de régularisation des régies de recettes ...) ;
- Contrôler et apprécier la validité des pièces justificatives (devis, contrats, factures...) ;
- Enregistrer et suivre l'exécution comptable des marchés publics et contrats (retenues de garantie, cautions bancaires...) ;
- Tenir à jour le fichier tiers de la collectivité ;
- Établir les quittances des vacations funéraires et les transmettre à la Trésorerie ;
- Suivre la gestion des régies communales ;
- Assurer le suivi des immobilisations (inventaire et amortissements) ;
- Savoir apporter des renseignements sur le patrimoine locatif de la collectivité ;
- Classer et archiver les pièces comptables.

RELATIONS INTERNES ET EXTERNES
Savoir renseigner, conseiller et répondre aux demandes :
- En interne : des services de la collectivité (agents, responsables et directeurs de services) pour les questions relatives à l'exécution budgétaire, à l'utilisation du logiciel financier, aux éditions budgétaires ;
- En externe : Trésor Public, DGFIP, Préfecture, collectivités, fournisseurs.
Profils recherchés
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Connaissance de l'environnement administratif ;
- Connaissances juridique appréciées ;
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) ;
- Maîtrise des règles de la communication écrite et des techniques de rédaction de documents administratifs ;
- Observer une grande rigueur dans l'exécution des tâches et détecter les anomalies ;
- Savoir rendre compte de son activité ;
- Respect impératif de la confidentialité et discrétion ;
- Organisation, méthode ;
- Anticipation et force de proposition ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe, bon relationnel et bonne communication.

Contact

Contact
0479644769
Informations complémentaires
STATUT ET RÉMUNÉRATION
- Recrutement sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ;
- Poste à temps non complet 28h à pourvoir à partir du 1er septembre 2024 ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.