CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE (H/F)

Offre n° O073240712001600
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHAMBERY
106 allée des Blachères - CS 82618
73026 Chambéry cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry cedex
Poste à pourvoir le
22/08/2024
Date limite de candidature
13/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Direction du développement touristique de Grand Chambéry est en charge d'élaborer la stratégie touristique du territoire. Grand Chambéry définit la politique publique du tourisme à l'échelle intercommunale en lien avec ses communes. Le nouveau Schéma de Développement Touristique 2024/2030 fixe les axes stratégiques pour les prochaines années avec une ambition forte pour le territoire.

Le territoire de Grand Chambéry s'étend de 241m à 2217m entre lacs et montagnes. L'agglomération est composée de 38 communes : comportant 1000km de sentiers, support de deux stations de ski (Savoie Grand Revard et Aillons-Margériaz) dont le premier site nordique français, des parcs naturels régionaux du massif des Bauges et de Chartreuse, d'une ville d'art et d'histoire (Chambéry) et d'un office de tourisme intercommunal (Grand Chambéry Alpes Tourisme).

L'agent en charge du développement touristique mettra en œuvre le nouveau de développement touristique et plus particulièrement sur les questions de mobilités touristiques. Il accompagnera les communes en ingénierie projets, lancera des études à dimension intercommunale et travaillera en lien avec les partenaires institutionnels dans le but de favoriser l'attractivité du territoire tout en développant un " tourisme du bien vivre " à destination des touristes et des habitants.
Missions / conditions d'exercice
? Piloter et animer des programmes d'intervention de la collectivité en déclinaison du nouveau Schéma de Développement Touristique

- Conduire des projets/études importants ou complexes (transversaux, multipartenaires)
- Accompagner les acteurs et ingénierie projets
- Participation/animation commission tourisme
- Rédaction projets de délibérations, suivi administratif et financier (bon de commandes, exécution budgétaire
- Représenter le développement touristique dans les réunions intra et extra muros
- Assurer une veille technique et juridique
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+4/5 (géographie et aménagements, tourisme) et justifiez d'une expérience professionnelle de développeur touristique (études, projets).

Vous maitrisez les compétences techniques suivantes :

* Connaissance du développement touristique
* Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques / Connaissance des règles et procédures budgétaires, de la commande publique /Connaissance sur le financement des collectivités, le mécanisme des subventions
* Méthodes de gestion de projets et outils de pilotage de projets

Vous faites preuve des aptitudes professionnelles suivantes :

* Aisance relationnelle (écouter, diagnostiquer, expliquer)
* Aisance rédactionnelle
* Sens de la communication
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Etre en capacité d'alerter sur les risques humains, financiers et techniques
* Travail en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie
* Rigueur et méthode
* Organisation dans le travail

Vous êtes titulaire du permis B

Contact

Contact
0479968600
Informations complémentaires
* Lieu de prise de poste : 106 allée des Blachères - 73 000 CHAMBERY

* Temps de travail : 37h00 par semaine avec 1 jour de repos fixe toutes les 2 semaines ou 0.5 jour de repos fixe toutes les semaines. Du lundi au vendredi, horaire de journée avec possibilité de réunions en fin de journées et des déplacements sur le territoire. Véhicule de service à disposition.

* Congés payés et ARTT : 282h (pour une année complète)

* Télétravail : possible à raison d'1,5 jour maximum par semaine en fonction des impératifs de service

* Rémunération : rémunération statutaire fixe avec prime de fonction et supplément familiale de traitement (sous condition), prime de fin d'année versée en novembre équivalente à la rémunération statutaire versée en novembre, complément de rémunération après 1 an de présence de 300 euros brut versés en juin et en décembre (CIA)

* Avantages sociaux : titres restaurant d'une valeur de 5 euros pris en charge à 60%, participation mutuelle de 19 euros/ mois (mutuelle labellisée), participation prévoyance collective de 10 euros/mois, plan de déplacement entreprise avec participation à hauteur de 75% aux abonnements de train, bus, location de vélo pour les déplacements domicile-travail, adhésion prise en charge par l'employeur au Centre National d'Action Social (CNAS) soit 212 euros/an, Adhésion gratuite à l'Amicale.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.