RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES - ADJOINT AU RESPONSABLE DE PÔLE ADMINISTRATION GÉNÉRALE (H/F)

Offre n° O073240625001067
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE DE SAVOIE
81 rue de la petite eau le "3D"
73290 La motte servolex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La motte servolex
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le pôle administration général regroupe les différentes fonctions supports du syndicat d'énergie de la Savoie :
Comptabilité, finances,
Ressources humaines,
Affaires juridiques et achat public
Secrétariat général et instances
Communication
Moyens généraux

Vous assistez le responsable du pôle dans l'ensemble de ces missions et assurez sa suppléance en cas d'absence.
Vous superviser plus particulièrement les achats au sein de la collectivité et la gestion des instances. Vous assurez en outre une veille juridique sur l'ensemble des activités du syndicat.
Vous assurez l'encadrement des agents relevant de ce périmètre (2 agents).
Vous disposez de compétences solides en matière d'achat public et dans le domaine des affaires juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales du poste sont les suivantes :

Affaires juridiques :
- Contrôle des actes de la collectivité
- Appui aux pôles
- Missions transversales en lien avec l'activité
Achat public :
- Définir et mettre en œuvre la politique Achat : mise en œuvre d'une stratégie d'achats efficiente et responsable, d'une organisation et des procédures internes adaptées ;
- Conseiller et accompagner les autres pôles dans les différentes étapes de l'achat ;
- Piloter la passation des marchés de fournitures, services et travaux ;
- Piloter l'organisation des instances de la commande publique (CAO, CDSP, Jury) ;
Instances :
- Supervision du processus de préparation des instances de la collectivité
- Contrôle des projets d'acte
Profils recherchés
Vous disposez d'une formation en droit public et d'une expérience dans des fonctions équivalentes.

Les qualités attendues du candidat sont :
Aptitude managériale : capacité à développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe.
Capacité rédactionnelle.
Qualités d'analyse, d'écoute et d'observation.
Dynamique et volontaire.
Maîtrise des outils informatiques.

Contact

Contact
0479264210
Informations complémentaires
Adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président du SDES,
Bâtiment le 3D , 81 Rue de la Petite Eau,
73290 La Motte-Servolex
ou
Par courriel : l.bernard@sdes73.com

Votre contact :
Luc Bernard, Responsable du pôle Administration Générale
l.bernard@sdes73.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.