Secrétaire général de mairie

Offre n° O072250224000936
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 3 rue du lavoir -, Saosnes (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 9h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Saosnes, 218 habitants, recherche un(e) agent à temps non complet, à raison de 9h00 par semaine, contractuel ou titulaire du grade d'adjoint administratif principal 2ème classe ou du grade d'adjoint administratif principal 1ère classe ou rédacteur.
Missions / conditions d'exercice
Missions de secrétaire générale de mairie
Mettre en œuvre les politiques décidées par le conseil municipal.
Activités : - Gestion et suivi des dossiers dans tous les domaines d'intervention d'une collectivité territoriale - Assistance et conseil auprès des élus - Elaboration
et mise en œuvre des décisions municipales - Elaboration des documents administratifs - Préparation et suivi budgétaire - Exécution comptable du budget - Elaboration de la paie - Rédiger et gérer les marchés publics - Gestion et suivi des actes d'état civil -
Organisation des élections - Accueil des usagers - Veille règlementaire et juridique
Profils recherchés
Bac à Bac+2 en administration territoriale - Connaissance du fonctionnement
des collectivités territoriales, des institutions publiques - Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs -
Connaissance des procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats - Connaissance du statut de la
Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil - Expérience dans un poste similaire souhaité, - Maîtrise du logiciel BERGER
LEVRAULT - Maîtrise des outils bureautiques. - Organisé, rigueur, autonome et réactif, - Disponibilité, - Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0243977127
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un CV) sont à adresser à Monsieur le Maire - 3 rue du lavoir - 72600 SAOSNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.