Assistante administrative Guichet Unique et Ressources Financières

Offre n° O072250210000074
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de 5000 habitants 10 km au sud du mans labellisée 3 fleurs villes et villages fleuris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place jean-moulin -, Mulsanne (Sarthe)
Poste à pourvoir le
12/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
135 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du Guichet Unique et du responsable des Ressources Financières, vous aurez en charge la gestion administrative des deux services.
Missions / conditions d'exercice
1. Assistante administrative Guichet Unique
Accueillir téléphoniquement et physiquement les familles
Vérifier les dossiers d’inscription et relancer les dossiers incomplets, via le portail familles
Assurer la saisie informatique des dossiers d’inscriptions scolaires, périscolaires, restauration, transport et ALSH
Assurer des réponses par mail et par téléphone
Effectuer le classement et l’archivage
Assurer la facturation et le suivi des paiements
Relancer et suivre les impayés
Saisie des contacts du RPE sur le logiciel Mentalo et aide administrative (publipostage, envoi de courriers, tableurs)
Travail administratif en lien avec les directeurs d’animation

2. Assistante administrative Ressources Financières
Engager les bons de commandes/devis/contrats.
Intégrer les factures CHORUS PRO
Vérifier les imputations budgétaires (M57) et contrôler les crédits.
Distribuer les factures dans les différents services pour visa par le biais d’Iparapheur.
Apprécier la validité des factures et des pièces justificatives
Mandater les factures de fonctionnement
Emettre les titres de recettes (fonctionnement et investissement).
Suivre les titres impayés à l’aide du portail DGFIP
Etablir des états des sommes dues
Conseiller les services sur les procédures comptables
Renseigner les fournisseurs
Travailler en lien avec la trésorerie
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel...)
- Sens du service public, des relations humaines, du travail en équipe.
- Bonne présentation, capacité d'écoute, d'adaptation, aisance relationnelle, aptitude à la polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243391339
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par courrier à M. Le Maire - Place Jean Moulin - 72230 Mulsanne ou par mail julie.yvin@mulsanne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.