Agent de gestion administratif

Offre n° O072241209001235
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 place Marin-Mersenne -, Oizé (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune d 'Oizé recherche un agent administratif qui sera placé sous la responsabilité directe du Maire de la commune, ou du secrétaire général de mairie, Il gère diverses missions administratives telles que l'accueil physique et téléphonique du public, la gestion du cimetière, gestion de l'urbanisme, gestion de l'état civil, enregistre les arrivées courrier, gestion de l'agence postale tous les matins.
Il gère également la facturation cantine et périscolaire, règle les factures, établit et suit le budget.
Missions / conditions d'exercice
? Réceptionner, traiter et diffuser les informations : enregistrer le courrier départ/arrivée, transmettre aux intéressés, envoyer le courrier
? Aides aux démarches administratives aux administrés
? Saisir les inscriptions et radiations sur les listes électorales, organiser les élections
? Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs :
- Urbanisme
- État civil (établissements des PACS et préparations des mariages, des copies intégrales d'actes de mariage, de naissances, de décès, recensement militaire, renouvellement des cni
- Comptabilité, suivi du budget, décisions modificatives, marchés
? Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives : budgétaire, comptable...
?Tenue de l'agence postale les matins
Profils recherchés
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des service à la population notamment l'urbanisme.
Savoir appliquer les procédures administratives et assurer le suivi.
Expérience en accueil du public.
Sens contact, amabilité, qualité d'écoute et d'adaptation.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Rigueur
Maitriser l'outil informatique et bureautique
Gérer la gestion administrative
Être méthodique dans le classement et l'archivage
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Connaissance de l'urbanisme, état civil Numériser un document
Capacité à gérer les priorités et les échéances

Contact et modalités de candidature

Contact
0243878162
Informations complémentaires
Contact 0243878162
CV et lettre de motivation obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.