Directeur(ice) Enfance ALSH et Périscolaire

Offre n° O072241209000610
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Communauté de Communes Sud Sarthe fusionnée depuis le 1er Janvier 2017 est située au Sud du Département de la Sarthe et composée de 19 communes (24 000 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue des écoles, Le Lude (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
selon grilles FPT
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Sud Sarthe, milieu rural, recrute, dans le cadre d’un remplacement, un(e) directeur (trice) enfance pour un accueil de loisirs et 4 accueils périscolaires.

Lieu(x) de travail :
Accueil de loisirs situé sur la commune du Lude (mercredis – vacances)
Accueils périscolaires situés sur les communes de Le Lude – Dissé sous le Lude, Luché Pringé et Savigné sous le Lude
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur adjoint du Pôle, le (la) directeur (trice) aura pour mission :
- Diriger / encadrer une équipe
- Mener des réunions avec son équipe d’animation
- Elaborer et suivre un budget
- Assurer le suivi administratif (SDJES, Projet pédagogique/Projet de la collectivité)
- Respecter les réglementations notamment hygiène-sécurité et bien être de l’enfant
- Organiser, mettre en place et évaluer des projets d’activités
- Suivre et évaluer des animateurs stagiaires
- Proposer/Organiser des temps d’animations en lien avec le projet pédagogique
- Encadrer des enfants âgés de 3 à 13 ans en veillant à leur sécurité physique et affective
- Veiller au respect et à la propreté des locaux
Profils recherchés
BPJEPS (ou équivalent) et PSC1

Contact et modalités de candidature

Contact
0285291222
Informations complémentaires
- 35h00 hebdomadaires.
- Disponibilité lors d’évènements exceptionnels sur la structure.
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Annualisation du temps de travail : pics d’activités liés aux périodes extra et périscolaires
- Congés en dehors des vacances scolaires (ou sur les temps de fermeture d’accueil)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.