Directrice crèche multi accueil

Offre n° O072241021000909
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Le Mans (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
La crèche multi-accueil Albert Camus, ouverte depuis septembre 2013 et implantée au sein du pôle d'excellence éducative Albert Camus, est gérée par la mairie de Coulaines. Sa capacité d'accueil est de 30 places.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles dans le cadre du projet d'établissement,
Garantir l'éveil et la sécurité des enfants, favoriser le soutien à la parentalité
Animer et piloter l'équipe de 10 personnes (dont 2 éducatrices de jeunes enfants) tout en impulsant la dynamique du groupe
Etre présente le cas échéant auprès des équipes au quotidien
Garantir et contrôler l'application des procédures d'hygiène et de sécurité, veiller au respect des protocoles médicaux et au respect du règlement de fonctionnement
Prendre en charge la gestion administrative (admissions, constitution des dossiers d'accueil) et la gestion financière (facturation, montage et gestion des budgets et des demandes d'investissement)
Constituer, participer et suivre les réunions de commission d'attribution des places en lien avec la responsable du Relais Petite Enfance
Déclarer et suivre les données d'activités et financières auprès de la CAF
Travail partenarial notamment avec la Caf, la Pmi, le Camsp
Profils recherchés
Diplôme d'état de Puéricultrice ou d'Infirmier(e) exigé,
Expérience dans des fonctions similaires appréciée,
Connaissance de la règlementation liée au secteur de la petite enfance,
Maîtrise de l'outil informatique (logiciel.....)
Capacité relationnelle, aptitude managériale, gestion de conflits
Maîtrise de la méthodologie de projet

Contact et modalités de candidature

Contact
0243743535
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Maire à l'adresse recrutement@coulaines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.