Secrétaire de mairie itinérant(e)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072241007000798
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Centre de gestion de la Sarthe

A 1h de Paris (TGV) et à 5 min de la gare du Mans, le Centre de gestion de la Sarthe est le partenaire incontournable des collectivités territoriales du département.
Rejoignez une équipe dynamique d'experts RH, dans une structure à taille humaine attachée à la Qualité de Vie au Travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Paul Beldant, Le Mans (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa prestation "missions temporaires", le Centre de gestion de la Sarthe propose l'affectation d'agents remplaçants pour l'exercice des fonctions de secrétaire général de mairie, de gestionnaire comptable et/ou ressources humaines au sein des collectivités et établissements affiliés en fonction de leurs besoins.
Trois agents permanents sont attachés aux missions de remplacement sur l'ensemble du département de la Sarthe.
L'un des postes étant vacant, le Centre de gestion recrute, un(e) "secrétaire de mairie itinérant(e) ", DES QUE POSSIBLE.
Missions / conditions d'exercice
Répondre à l'attente de l'autorité territoriale d'une collectivité, d'une intercommunalité ou d'un établissement public faisant appel au service de remplacement du Centre de gestion (CDG).
LA MISSION CONSISTE A EXERCER DES FONCTIONS DE SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE EN PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITES.
>> Pendant la durée de l'indisponibilité de l'agent titulaire du poste, l'agent remplaçant poursuit la mise en oeuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale ou communautaire, sous les directives des élus de la collectivité.
>> Au cours de sa mission, l'agent doit être en capacité de :
o Assister et conseiller les élus aux plans administratif et juridique : organisation et suivi des réunions de conseil, mise en oeuvre des décisions, élaboration d'actes juridiques ;
o Gérer les finances : élaboration du budget, suivi du compte administratif, contrôle et suivi de la trésorerie, instruction et suivi des dossiers de subventions ;
o Instruire et suivre les dossiers de marchés publics ;
o Suivre et mettre en application les règlements d'urbanisme ;
o Gérer les ressources humaines : élaborer et éditer la paie, suivi des carrières, application du statut ;
o Assurer le service à la population dans les domaines de l'état civil, de la législation
funéraire, des élections ...
L'agent remplaçant peut également être affecté dans un service spécialisé (finances, RH, urbanisme, marchés publics, ...) au sein d'une structure plus importante.
>> Contraintes :
o DEPLACEMENTS JOURNALIERS sur L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE DU DEPARTEMENT DE LA SARTHE.
o REUNIONS EN SOIREE possibles.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 avec expérience professionnelle, et/ou d'une licence/maîtrise dans les domaines du Droit, des Ressources Humaines ou des Finances.
Vous disposez d'une connaissance des collectivités locales et/ouou d'une bonne culture territoriale.
Vous justifiez d'expériences professionnelles totales ou partielles dans la pratique des fonctions de secrétaire général de mairie et/ou de compétences dans les domaines juridique, financier ou ressources humaines.
Vous maîtrisez l'outil informatique et cette aisance vous permet de vous approprier rapidement le fonctionnement de logiciels métiers (Berger Levrault, Modularis, Eksaé, applications de dématérialisation ...).
Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, de la rigueur et de la précision dans la réalisation de votre travail.
Vous êtes en capacité de planifier et prioriser vos activités afin de respecter des délais impératifs.
Vous disposez d'un sens développé du service public, du relationnel et de fortes capacités d'adaptation.
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité.
Vous êtes titulaire du permis B en cours de validité et vous disposez d'un véhicule
personnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération indiciaire complétée d'un régime indemnitaire, participation aux frais de déplacement et de repas, adhésion au CNAS, participation employeur à la prévoyance.
Les candidatures, lettre de motivation avec CV détaillé, sont à adresser, par voie postale ou par mail (service.emploi@cdg72.fr) à :
Monsieur Le Président du Centre de gestion de la F.P.T. Sarthe - 3 rue Paul Beldant 72014 LE MANS Cédex 2.
Pour toute information complémentaire : Laurent HAMELIN missions.temporaires@cdg72.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE SARTHE
>- 3, rue paul beldant
72014 Le mans cedex 2

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.