Gestionnaire comptable

Offre n° O072240705001520
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE MAMERS
Mairie - 1, place de la république -
72600 Mamers
Lieu de travail
Mamers
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un détachement pour stage ou action de formation
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Mamers recrute, dès que possible, un gestionnaire comptable (H/F), à temps complet.

Ville de 5300 habitants, Mamers, Sous-Préfecture de la Sarthe, se situe aux portes du Perche entre Le Mans (45min) et Alençon (30min) et dans la Communauté de Communes Maine Saosnois.
Riche de nombreux équipements (scolaire, sportif et culturel) et d’un tissu économique et associatif dense, Mamers offre un cadre de vie de qualité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Sous l'autorité directe de la responsable des finances, le gestionnaire comptable sera en charge de :
- réceptionner, vérifier et classer des pièces comptables
- traiter comptablement des opérations
- engager et mandater les dépenses et titrer les recettes communales en section de fonctionnement
- gérer la location des biens locatifs immobiliers

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Vérification et validation des bons de commande des services en fonctionnement
Préparer et saisir les engagements de la collectivité en fonctionnement
Préparer et saisir les mandatements et titres de la collectivité en fonctionnement avec contrôle des pièces jointes (validité des contrats …)
Gestion de tableaux de bord pour le suivi des dossier (énergies, participations, loyers)
Mise à jour des fichiers de tiers
Gestion des relations avec les fournisseurs, les agents des différents services et le service de gestion comptable
Récupération des factures reçues sur Chorus Pro
Gestion locative des biens immobiliers de la commune (rédaction des baux, actualisation, facturation)
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Gestion des assurances
Profils recherchés
Formation initiale : diplôme en comptabilité/gestion ou expérience significative

Savoir :
- Logiciel Berger Levrault
- Connaissance Chorus Pro
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Connaissance M57
- Maîtrise de l’orthographe, aisance rédactionnelle
- Connaissance règles d’état civil serait un plus
-Travail en équipe au sein d’un pôle administratif

Savoir-être :
-Autonomie et sens des responsabilités
-Anticipation et organisation
-Rigueur et sens marqué du service public local
-Sens de la concertation, de la médiation et de la diplomatie
-Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0243315009
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un CV) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire de Mamers
1 Place de la République
72600 MAMERS

Ou par mail : compta.rh@mairie-mamers.fr

Contact pour tout renseignement complémentaire : Mme Jennifer CARTIER (Service des Ressources Humaines) – 02.43.31.50.09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.