Educateur.trice de Jeunes Enfants

Offre n° O071250409000541
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de Lutterbach, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa Politique Petite Enfance Parentalité, au cœur de ses politiques publiques, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un.e Éducateur.trice de Jeunes Enfants pour compléter l’équipe de professionnelles du multi-accueil Bébébulle. Il est organisé en quatre groupes différents d’accueil des enfants et il est encadré par un projet pédagogique adopté par l’ensemble des professionnelles.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du Service Petite Enfance, vous êtes garant.e du bien-être et de la sécurité des enfants. À ce titre, vous créez des ateliers d’éveil et des jeux créatifs qui favorisent le développement de l’enfant, vous observez et analysez les capacités intellectuelles et sensorielles de l’enfants ainsi que leur évolution, vous favorisez l’épanouissement de l’enfant et veillez à l’évolution de son expression verbale et non verbale.
Vous instaurez une relation de confiance avec les parents et assurez les missions clés pour leur accueil au sein de la structure. Vous communiquez ensemble sur les progrès et l’attitude de l’enfant dans tous les domaines. Vous accompagnez à la fonction parentale.
Vous veillez à l’application des différents règlements, à la mise en œuvre du projet de l’établissement, dynamisez et impulsez de nouveaux projets, transmettez et partagez les connaissances et savoirs. Vous travaillez en transversalité et collaborez avec les équipes pluridisciplinaires.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants ou équivalent et riche d’une expérience probante. Fort.e du sens des responsabilités, vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d’écoute. Vous avez le sens du travail en équipe et du service public. Vous faites preuve d’autonomie et d’initiatives. Vous êtes respectueux.se du secret professionnel et savez faire preuve de neutralité, de confidentialité et d’équité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 1er juin 2025
- Temps complet : 36 heures / 6 jours d’ARTT
- Horaires variables
- Catégorie A
- Titulaire ou contractuel 1 an (article L.332-14)
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Marie COTHENET, Directrice du pôle Petite Enfance, Parentalité, Familles au 03.85.58.12.90.
Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) au service Ressources Humaines avant le 16 mai 2025 par email à l’adresse : emploicompetence@montceaulesmines.fr
Adresse de l'employeur
CCAS Montceau les Mines
>
71300 MONTCEAU LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.