Un Secrétaire de Mairie Itinérant
Offre n° O071241204000178
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
7 Rue Georges Maugey, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Grand Chalon propose une mission de secrétariat général de mairie itinérant pour garantir la continuité du service public local au sein de ses communes membres. Le secrétaire de mairie itinérant intervient afin d’apporter son expertise métier dans le cadre d'un remplacement, d'un renfort ponctuel auprès des Maires et Conseillers Municipaux. Il participe à la mise en œuvre des politiques décidées par l’équipe municipale et à l’organisation des services de la commune, élabore le budget et gère les ressources humaines de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique et information aux différents publics (administrés, partenaires, associations…);
- Gestion financière, comptable, de l’achat public, des marchés ;
- Instruction des dossiers d'urbanisme, des dossiers de subventions ;
- Gestion de la carrière et de la paie du personnel ;
- Rédaction et exécution des actes administratifs et des décisions du conseil municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaire ;
- Gestion du service à la population (demandes et actes d'état civil, gestion du cimetière, recensement militaire, location des logements communaux, planning des salles communales,…) ;
- Préparation et participation à la gestion des élections (mise à jour de la liste électorale, préparation du bureau de vote,…).
- Gestion financière, comptable, de l’achat public, des marchés ;
- Instruction des dossiers d'urbanisme, des dossiers de subventions ;
- Gestion de la carrière et de la paie du personnel ;
- Rédaction et exécution des actes administratifs et des décisions du conseil municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaire ;
- Gestion du service à la population (demandes et actes d'état civil, gestion du cimetière, recensement militaire, location des logements communaux, planning des salles communales,…) ;
- Préparation et participation à la gestion des élections (mise à jour de la liste électorale, préparation du bureau de vote,…).
Profils recherchés
- De Formation BAC + 2 minimum, une expérience confirmée sur un poste similaire serait appréciée ;
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables, des marchés publics, du statut de la fonction publique, des règles communes à la rédaction d’actes d’état civil, des instances et du fonctionnement des assemblées délibérantes, … ;
- Connaissance des logiciels métiers : ASTRE, COSOLUCE, MAGNUS, OXALIS ;
- Fortes capacités d'analyse, de synthèse et d’adaptation;
- Sens du contact et de la communication ;
- Permis B obligatoire, déplacement sur le territoire du Grand Chalon.
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables, des marchés publics, du statut de la fonction publique, des règles communes à la rédaction d’actes d’état civil, des instances et du fonctionnement des assemblées délibérantes, … ;
- Connaissance des logiciels métiers : ASTRE, COSOLUCE, MAGNUS, OXALIS ;
- Fortes capacités d'analyse, de synthèse et d’adaptation;
- Sens du contact et de la communication ;
- Permis B obligatoire, déplacement sur le territoire du Grand Chalon.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385905050
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures ( CV + Lettre de motivation obligatoire) avant le 5 Janvier 2025.
"Les agents de la Ville de Chalon sur Saône, du Grand Chalon et du CCAS sont soumis à l'obligation de neutralité et au respect du principe de laïcité dans l'exercice de leur activité"
"Les agents de la Ville de Chalon sur Saône, du Grand Chalon et du CCAS sont soumis à l'obligation de neutralité et au respect du principe de laïcité dans l'exercice de leur activité"
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.