ETAPS-MNS

Offre n° O071241202000274
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 rue carnot - b.p 188, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Montceau-les-Mines, commune de Saône-et-Loire dans la Région Bourgogne-Franche-Comté, offre un cadre de vie de qualité.
Dynamique et tournée vers l’avenir, la Collectivité développe de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et diversifié. Ville solidaire et citoyenne, Ville sportive et culturelle, tournée vers la jeunesse et sensible aux défis environnementaux, Montceau-les-Mines est engagée dans un processus d’innovation et de modernisation de ses services. La Direction Générale Adjointe en charge de l’Enfance, Éducation, Jeunesse, Sports, Événementiel et Vie Associative, composée d’environ 125 agents, met en œuvre, au quotidien, ces valeurs.
Le Centre Nautique, équipement phare de la Ville, propose un bassin olympique de 50m, un bassin d’apprentissage, un toboggan, des jeux d’eau ouverts toute l’année ainsi qu’une pataugeoire extérieure. L’équipement réalise 38 000 entrées par an.
Porteuse d’une politique sportive dynamique et engagée, la Ville de Montceau-les-Mines recrute 2 Éducateurs Territorial des APS – Maitre Nageur Sauveteur (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Sports et de la Chef.fe de bassin, vous participerez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la Collectivité. Vous assurerez l’accueil, la surveillance et la sécurité des différents publics. Vous réaliserez l’animation, l’encadrement et l’enseignement de la natation ainsi que des différentes activités aquatiques dans le cadre scolaire, pour les associations et pour tous publics. Vous participerez à l’organisation d’évènements, à la promotion et l’entretien de l’équipement.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BNSSA ou d’un BEESAN et à jour du CAEPMNS, du PSE 1 et du PSE 2. Vous êtes détenteur.rice des formations en sécurité incendie, SST et extincteurs. Vous avez un très bon sens relationnel, le goût du travail en équipe et le sens des responsabilités. Vous savez être force de proposition. Vous possédez une capacité d’adaptation, d’organisation et une maîtrise de la réglementation et des procédures.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385676822
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 2 janvier 2025
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaire ou contractuel.le (L.332-8)
- Catégorie B, Cadre d’emploi des ETAPS
- Horaires variables, travail le week-end et en soirée
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Possibilité de participation à la prise en charge mutuelle prévoyance et aux Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 1er janvier 2024.
Adresse de l'employeur
Mairie de Montceau les Mines
>18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.