Chargé de communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071241126000604
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Créée au 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois est née de la fusion de deux territoires, le Tournugeois et le Mâconnais-Val de Saône.. Situé à mi-chemin sur l'axe Nord-Sud, entre les agglomérations Chalonnaise et Mâconnaise, le Mâconnais-Tournugeois est un territoire qui rassemble 24 communes et près de 17 000 habitants. Son siège administratif et technique est à Tournus.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
107, rue du Cardinal de Fleury - ZA du Pas Fleury, Tournus (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Maconnais Tournugeois recherche une chargé(e) de communication à temps non complet avec une possibilité d'évolution sur un temps complet suite à une évolution progressive de la charge de travail et des compétences . Placé(e)° sous la responsabilité de la Directrice Général des Services, la chargé de communication assure l'ensemble des actions de Communication.
Missions / conditions d'exercice
1/ DESCRIPTION DES MISSIONS DU POSTE DE TRAVAIL :
A- Conception et réalisation de produits de communication en rapport avec la stratégie de communication
De la Communauté de Communes :
●Participer à l'évaluation et à l’analyse des besoins de communication de l’institution et des services de la collectivité
●Participer à la conception ainsi que l’évolution de l’identité visuelle de la Communauté de Communes (logo, papier en-tête, cartes de visites)
●Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication (bulletin intercommunal, plaquettes, affiches, flash infos, invitations, communiqués à destination des administrés, des partenaires et de la presse), y compris numériques (site internet de la collectivité, newsletters), en fonction des besoins de chaque service : gestion des déchets, assainissement, GEMAPI, petite enfance, développement économique, sport et loisirs, administration générale……
●Participer à l’élaboration de la stratégie et du plan de communication
●Mettre en œuvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes
●Gérer la coordination d’événements internes et externes (réunions, inauguration, cérémonie des vœux…)
● Animer des réseaux internes et externes
●Gérer les moyens financiers et la logistique des projets
●Rédiger des cahiers des charges, analyser des commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
●Animation d’une commission communication
● Création du bulletin intercommunal

B/- Accompagnement des personnels de mairie, dans le cadre du SIT et autres outils informatiques proposés par la CCMT :
●Pilotage et coordination du projet : relations prestataires, partenaires
●Animation du projet : accompagnement dans la mise en place et prise en main des outils déployés (actions de formations notamment), réalisation de supports de communications (bulletins d’informations mensuels), réfèrent vis-à-vis du public cible concernant la vie du projet
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
●Analyser un besoin
●Animer un réseau
●Organiser un événement
●Travailler en mode projet
●Maitriser les logiciels mis à disposition : : Pack Office, WordPress (site web)..
●Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières.

4/ SAVOIR-ETRE :
●Être à l'écoute et s'adapter.
●Être force de proposition. ...
●Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion des délais
●Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières.
●Savoir travailler en autonomie et occasionnellement en équipe

POSITIONNEMENT DANS LE POSTE :
●Autorité hiérarchique : Elu : L’autorité Territoriale (Président), Vice-Président, la Responsable Générale des services,

●Relations aux élus :
Prendre en compte les consignes écrites ou orales
- Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention
-Informer les élus d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention
-Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique

Contact et modalités de candidature

Contact
0385510556
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Mâconnais-Tournugeois
>107, rue du Cardinal de Fleury - ZA du Pas Fleury
71700 Tounus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.