Assistant administratif de Pôle (h/f)
Offre n° O071241125000396
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l'arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté.
Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l'A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.
Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d'emploi.
Les multiples politiques publiques qu'elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s'exprimer et de s'épanouir.
Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.
Nos + !
La CUCM, c'est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable.
Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle...)
Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l'A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.
Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d'emploi.
Les multiples politiques publiques qu'elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s'exprimer et de s'épanouir.
Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.
Nos + !
La CUCM, c'est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable.
Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle...)
Lieu de travail
Château de la verrerie - bp 90069, Le Creusot (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Rémunération selon profil
Descriptif de l'emploi
Rejoignez le Pôle aménagement et projet territorial !
Un Pôle constitué de 3 directions :
- Une direction de la prospective et du développement, couvrant les champs de l’urbanisme règlementaire et prévisionnel, l’habitat et le renouvellement urbain et le développement territorial durable ;
- Une direction de l’aménagement opérationnel, chargée de la mise en œuvre des projets d’aménagements ;
- Une direction de l’Ecomusée ayant pour vocation d'étudier et valoriser le patrimoine et les habitants du territoire.
Venez relever de nouveaux défis en rejoignant un Pôle dynamique et ambitieux !
Un Pôle constitué de 3 directions :
- Une direction de la prospective et du développement, couvrant les champs de l’urbanisme règlementaire et prévisionnel, l’habitat et le renouvellement urbain et le développement territorial durable ;
- Une direction de l’aménagement opérationnel, chargée de la mise en œuvre des projets d’aménagements ;
- Une direction de l’Ecomusée ayant pour vocation d'étudier et valoriser le patrimoine et les habitants du territoire.
Venez relever de nouveaux défis en rejoignant un Pôle dynamique et ambitieux !
Missions / conditions d'exercice
Votre mission
Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe (DGA) du Pôle aménagement et projet territorial, vous assurez l’exécution de ses activités administratives ainsi que celles des autres directeurs du Pôle.
Le poste
Vous faites l’interface entre les directions du Pôle aménagement et projet territorial et vous assurez la liaison avec les services des directions du Pôle…
A ce titre vous assurez notamment :
• La gestion des agendas, du téléphone de l’ensemble des managers du Pôle ;
• La tenue et la mise à jour régulière des outils d'aide au pilotage de la Direction ;
• Le suivi administratif des projets et activités du service :
- Gérer les courriers et courriels de l’ensemble des cadres du Pôle ;
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du Pôle et des services ;
- Rechercher et diffuser l’information ;
- Suivre les dossiers administratifs de planification ;
- Organiser et planifier les réunions (réservations de salles, coordination des prestataires, fournisseurs, intervenants, accueil et orientations des publics) ;
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers (archivage papier et électronique) ;
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
- Gérer la signature des conventions avec les partenaires.
… et vous êtes l’interlocuteur(ice) privilégié(e) auprès des Directions Ressources Humaines et Finances, à ce titre vous intervenez au niveau de la :
- Gestion des congés et du temps de travail ;
- Mise à jour de l’intranet.
Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe (DGA) du Pôle aménagement et projet territorial, vous assurez l’exécution de ses activités administratives ainsi que celles des autres directeurs du Pôle.
Le poste
Vous faites l’interface entre les directions du Pôle aménagement et projet territorial et vous assurez la liaison avec les services des directions du Pôle…
A ce titre vous assurez notamment :
• La gestion des agendas, du téléphone de l’ensemble des managers du Pôle ;
• La tenue et la mise à jour régulière des outils d'aide au pilotage de la Direction ;
• Le suivi administratif des projets et activités du service :
- Gérer les courriers et courriels de l’ensemble des cadres du Pôle ;
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du Pôle et des services ;
- Rechercher et diffuser l’information ;
- Suivre les dossiers administratifs de planification ;
- Organiser et planifier les réunions (réservations de salles, coordination des prestataires, fournisseurs, intervenants, accueil et orientations des publics) ;
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers (archivage papier et électronique) ;
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
- Gérer la signature des conventions avec les partenaires.
… et vous êtes l’interlocuteur(ice) privilégié(e) auprès des Directions Ressources Humaines et Finances, à ce titre vous intervenez au niveau de la :
- Gestion des congés et du temps de travail ;
- Mise à jour de l’intranet.
Profils recherchés
Votre profil
- Vous possédez une formation initiale de niveau supérieur en gestion administrative (Bac+2).
- Vous êtes doté(e) de capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) et les outils de communication à distance (Zoom, Teams…).
- Méthodique, vous savez gérer un classement et mettre à jour une base documentaire.
- Agile et réactif(ve), vous appréciez travailler sur des sujets transversaux.
- Vous disposez d’un excellent sens relationnel, avec des qualités d’écoute et de dialogue tout en respectant les obligations de discrétion et de confidentialité.
- Une expérience sur un poste similaire serait un atout.
Le poste est à pourvoir dès que possible
et nous n’attendons plus que vous pour compléter notre équipe !
- Vous possédez une formation initiale de niveau supérieur en gestion administrative (Bac+2).
- Vous êtes doté(e) de capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) et les outils de communication à distance (Zoom, Teams…).
- Méthodique, vous savez gérer un classement et mettre à jour une base documentaire.
- Agile et réactif(ve), vous appréciez travailler sur des sujets transversaux.
- Vous disposez d’un excellent sens relationnel, avec des qualités d’écoute et de dialogue tout en respectant les obligations de discrétion et de confidentialité.
- Une expérience sur un poste similaire serait un atout.
Le poste est à pourvoir dès que possible
et nous n’attendons plus que vous pour compléter notre équipe !
Contact et modalités de candidature
Contact
0385775150
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
- Poste permanent, à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
- Poste de catégorie C – Filière administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratif territoriaux
- Poste basé au Creusot
- Rémunération selon profil + Prime annuelle de 1 800€ brut versée en deux fractions, une fois en mai et une fois en novembre.
Informations complémentaires
- Rythme de travail : choix du régime horaire, 35h, 37h30 ou 39h par semaine, avec 25 jours de congés annuels auxquels s’ajoutent des jours de RTT selon le régime horaire choisi (15 jours de RTT si 37h30, 23 jours de RTT si 39h)
- Télétravail : possible jusqu’à 2 jours par semaine avec une compensation financière variant de 10 à 20 € par mois en fonction du nombre de jours de télétravail choisi. Télétravail possible après une ancienneté de 3 mois.
- Participation employeur transports : participation de la collectivité à l’abonnement des transports publics dans le cadre règlementaire
- Complémentaire santé : prise en charge de 50% du coût de la cotisation mensuelle dans la limite de 50€ par mois
- Prévoyance garantie maintien de salaire : prise en charge de 50% du coût de la cotisation mensuelle
- Comité des œuvres sociales : tarifs préférentiels pour des voyages, des locations, des loisirs (cinéma, concerts, spectacles, parcs d’attraction, …), des chèques vacances
Candidature à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau
BP 90069
71206 LE CREUSOT CEDEX
Ou par courrier électronique à : info@creusot-montceau.org
- Poste permanent, à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
- Poste de catégorie C – Filière administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratif territoriaux
- Poste basé au Creusot
- Rémunération selon profil + Prime annuelle de 1 800€ brut versée en deux fractions, une fois en mai et une fois en novembre.
Informations complémentaires
- Rythme de travail : choix du régime horaire, 35h, 37h30 ou 39h par semaine, avec 25 jours de congés annuels auxquels s’ajoutent des jours de RTT selon le régime horaire choisi (15 jours de RTT si 37h30, 23 jours de RTT si 39h)
- Télétravail : possible jusqu’à 2 jours par semaine avec une compensation financière variant de 10 à 20 € par mois en fonction du nombre de jours de télétravail choisi. Télétravail possible après une ancienneté de 3 mois.
- Participation employeur transports : participation de la collectivité à l’abonnement des transports publics dans le cadre règlementaire
- Complémentaire santé : prise en charge de 50% du coût de la cotisation mensuelle dans la limite de 50€ par mois
- Prévoyance garantie maintien de salaire : prise en charge de 50% du coût de la cotisation mensuelle
- Comité des œuvres sociales : tarifs préférentiels pour des voyages, des locations, des loisirs (cinéma, concerts, spectacles, parcs d’attraction, …), des chèques vacances
Candidature à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau
BP 90069
71206 LE CREUSOT CEDEX
Ou par courrier électronique à : info@creusot-montceau.org
Adresse de l'employeur
Communauté Urbaine le Creusot-Montceau
>Château de la verrerie - bp 90069
71206 Le creusot cedex
>Château de la verrerie - bp 90069
71206 Le creusot cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.