Un(e) assistant(e) administratif(ve)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071241021001446
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 182 millions d'euros.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
67 Esplanade du Breuil, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du patrimoine et des services aux communes, l’agglomération recherche un(e) assistant(e) chargé(e) de la gestion des fonds de concours attribués aux communes, et qui viendra en appui administratif du directeur et du chargé de patrimoine pour les affaires courantes.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction du patrimoine et des services aux communes, l’assistant(e) est chargé(e) du suivi des demandes de fonds de concours sollicités par les communes (13m€ répartis en 5 thématiques), de la réception, décision et mandatement.
En complément, il/elle assure les fonctions d’assistant(e) du directeur, la gestion administrative courante de la direction (courrier, congés, fournitures, etc.), il/elle assure la préparation des décisions proposées aux instances, et vient en appui administratif du gestionnaire du patrimoine : mise à jour de la base de données patrimoniale, suivi des contrôles réglementaires, classement et archivage des rapports, mise à jour des tableaux de bord liés à l’activité.
Profils recherchés
PROFIL REQUIS (Formation - Expérience - Aptitudes personnelles)
> Connaissance du fonctionnement d’une collectivité, administratif et financier
> Connaissance et pratique des outils bureautiques courant (Word, Excel et Outlook)
> Aptitude à travailler en équipe
> Permis B obligatoire

SAVOIR-ETRE
> Autonomie, rigueur, discrétion, organisation, disponibilité et adaptabilité
> Sens du contact et du travail en équipe pluridisciplinaire

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement-rh@mb-agglo.com
Informations complémentaires
> Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
> Adhésion au CNAS et titres restaurant

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :

Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Direction des Ressources Humaines
67 Esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à recrutement-rh@mb-agglo.com
Adresse de l'employeur
MACONNAIS-BEAUJOLAIS AGGLOMERATION
>67, esplanade du breuil - cs 20811
71011 Macon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.