Coordinateur de la Petite Enfance (h/f)

Offre n° O071240821000542
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 182 millions d'euros.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
67, esplanade du breuil, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MBA travaille depuis plusieurs années à développer la qualité de l’accueil au sein de ses différents types de structures :
grandes crèches, petites crèches, micros crèches, service d’accueil familial, lieu d'accueil parents-enfants, relais petite
enfance (RPE), au total, 16 établissements, 150 agents.
Missions / conditions d'exercice
• Superviser, organiser et coordonner l’activité des établissements d’accueil du jeune enfant
• Encadrer l’adjointe de coordination et les directrices d’établissements
• Organiser la relation avec les médecins référents des établissements
• Veiller à l’application des dispositions règlementaires dans le domaine de la petite enfance
• Impulser la dynamique, la qualité de travail et valoriser les bonnes pratiques professionnelles
• Etre garant de la qualité de l’accueil des enfants et de leurs familles au sein des établissements
• Piloter le suivi et l’évolution des projets d’établissements et élaborer un projet de service
• Participer aux réunions avec les partenaires institutionnels PMI et CAF
• Superviser les rapports annuels transmis à la PMI
• En lien avec la gestionnaire RH du service, veiller à l’optimisation des moyens humains mis en œuvre : remplacements, recrutements, absentéisme, mobilité au sein du service, prévision des départs à la retraite
• Coordonner, avec l’appui de l’adjointe de coordination, les démarches d’évaluation et de formation des personnels petite enfance
• Accompagner et superviser toute note liée aux ressources humaines ou autres domaines nécessitant un avis de la direction petite enfance, d’autres services ou de la direction générale
• Participer aux réunions de service et de direction du service petite enfance
• Rendre compte de l’activité du service à la directrice petite enfance
Profils recherchés
Vous êtes un manager confirmé et disposez d’une expérience similaire,
à ce titre, vous :
- Savez fédérer et impulser une dynamique de travail collective interne et avec les partenaires ; savez animer et coordonner les équipes
- Avez une capacité à communiquer, convaincre, argumenter, transmettre
- Pratiquez l’écoute active et la médiation pour gérer les conflits
- Vous avez une curiosité professionnelle et développez vos connaissances

Contact et modalités de candidature

Contact
ressourceshumaines@mb-agglo.com
Informations complémentaires
Informations complémentaires :

 Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
 Adhésion au CNAS et titres restaurant
 Possibilité télétravail

Candidature (lettre de motivation et CV) accompagnée du dernier arrêté de situation administrative à adresser à :

Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Direction des Ressources Humaines
67, esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à ressourceshumaines@mb-agglo.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.