Un technicien Assistance Aux Utilisateurs

Offre n° O071240816000016
Publiée le 16/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
1B rue de Bourgogne, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous intervenez à distance auprès des usagers pour les accompagner lors de leur utilisation des outils informatiques. Vous analysez en première instance les sollicitations, faites le diagnostic pour trouver des solutions et résolvez les incidents. Vous êtes en mesure d'élaborer des solutions facilitant la résolution des incidents.
Missions / conditions d'exercice
Assistance :
- Enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées dans l'outil de gestion de tickets;
-Analyse des sollicitations, diagnostic et solutions pour les résoudre à distance;
-Conseil et accompagnement des usagers pour leur utilisation des outils informatiques;
- Transmission des sollicitations qui ne peuvent être résolues à distance aux techniciens support de niveau II;
- Traitement et déclenchement des actions de support correspondantes;
-Exploitation de la base des incidents, suivi du traitement et relance si besoin;
- Rédaction de procédures utilisateurs;
-Proposition d'améliorations afin d'optimiser les ressources existantes et leur organisation.

Projet :
-Contribution aux différents projets de la Direction

Partage de connaissance :
- Utiliser avec rigueur le logiciel de gestion d’activité
- Tenir à jour les documents de suivi
- Rendre compte à la hiérarchie
Profils recherchés
- De formation Bac+2 dans le domaine informatique et/ou possédant une première expérience similaire ;
- Vous possédez un bon niveau technique sur les ordinateurs type PC ,en solution de téléphonie fixe et mobile, en système d’exploitation Microsoft Windows et Linux ;
- Vous avez un minimum de connaissance également des réseaux Ethernet, des protocoles IP, en sécurité informatique ;
- Vous savez utiliser des outils de gestion de parc informatique;
- Vous savez faire preuve d’une aptitude pratique et technologique et disposez de bonnes capacités de communication. Vous êtes rigoureux, autonome et savez travailler en équipe ;
- Le permis B est obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0385905122
Informations complémentaires
Les candidatures ( CV + Lettre de motivation obligatoires) sont à envoyées uniquement par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.