Agent technique polyvalent H/F

Offre n° O071240708000918
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Montceau les Mines
18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Lieu de travail
Montceau les mines
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
08/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Labellisée ‘’Ville et village’’ fleurie avec la distinction 3 fleurs, Montceau-les-Mines propose un cadre de vie attractif et de qualité. Le Service des Espaces Verts, composé d'une trentaine d’agent.e.s, entretient 280 hectares composés de jardins publics, parcs locaux, ronds-points, massifs ainsi que de nombreux autres espaces verts et naturels.
Afin de poursuivre et développer cette dynamique d’amélioration et d’entretien du cadre de vie, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un.e agent.e technique polyvalent.e des Espaces Verts.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité du Chef d’équipe, vous effectuez des travaux d’entretien et de création des espaces verts et naturels de la Ville dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites.
Vous réalisez des travaux de tonte, fauchage, débroussaillage, arrosage, désherbage des massifs et plantations. Vous entretenez le patrimoine arboré : taille, élagage, abattage, broyage. Vous assurez des travaux d’embellissement, confectionnez des massifs, des plantations florales et arboricoles conformément au programme de travail. Vous développez des méthodes de travail alternatives.
Vous participez également à la propreté du domaine public communal, vous entretenez et nettoyez le matériel. Vous rendez compte à votre hiérarchie des informations collectées sur le terrain, vous appliquez le plan de déneigement et assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du Service. Vous êtes garant.e des consignes en matière d’hygiène et de sécurité au travail.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP horticulture, d’un BAC PRO, d’un BTS aménagements paysagers ou possédez une expérience significative. Vous êtes formé.e aux techniques horticoles. Vous connaissez les végétaux d'ornement et les produits phytosanitaires. Vous êtes dynamique, rigoureux.se et aimez le travail en équipe. Vous êtes force de proposition auprès de vos encadrant.e.s.

Contact

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 1er septembre 2024.
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Permis B obligatoire – Permis E et PL souhaités
- Titulaire ou contractuel.le un an renouvelable (332-14)
- Cadre d’emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les agent.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) avant le 8 août 2024 à emploicompetence@montceaulesmines.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.