Gestionnaire carrière paie

Offre n° O071240605001269
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
Macon cedex 09
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Au sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, rattaché à la cheffe du service carrière-paie qui compte une vingtaine d’agents, dans le cadre du projet de nouvelle organisation du service en gestion intégrée carrière-paie, vous assurez la gestion statutaire des agents titulaires (tous cadres d’emplois confondus) et contractuels et traitez les opérations de paie. Vous bénéficiez d’un appui d’expertise dans les deux domaines carrière et paie.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera notamment à :
• Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensembles des actes relatifs à la gestion administrative du personnel, du recrutement à la cessation de fonctions :
- Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ;
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la carrière des agents : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers, etc. ;
- Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel ;
-Gestion et suivi des indisponibilités physiques : instruction des dossiers santé des agents. Elaboration et suivi les dossiers transmis auprès du Conseil médical.
-Instruction des dossiers de retraite des agents, en lien avec la CNRACL
• Saisie des éléments variables de paie et des évènements administratifs en tenant compte du calendrier prédéfini
-A chaque étape de la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ; gestion de précomptes…
- Contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- Elaboration des correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, attestations France Travail, etc ;
• Conseil et accompagnement : A l’écoute des agents et des encadrants, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.
Profils recherchés
Savoir-faire :
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) ; Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word…). Connaissance du logiciel Civil RHl serait un plus ;
Expérience avérée en gestion administrative intégrée d’agents publics serait un plus.

Savoir-être :
Organisation et rigueur ;
Réactivité et capacité à travailler selon un calendrier contraint ;
Capacité d’adaptation aux changements et évolutions ;
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
Qualités rédactionnelles

Discrétion professionnelle ;
Grand intérêt pour le domaine RH.

Contact

Contact
0385397050
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à
https://cd71.gestmax.fr/1619/1/3-gestionnaires-paie-carriere-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.