Technicien/Technicienne support Informatique
Offre n° O070250110001273
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue des Casernes - B.P. 90445, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, le technicien support assure l'assistance matérielle et logicielle aux utilisateurs. Il assure également les interventions dans le cadre du support et la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques tout en veillant à la sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
- Assurer la préparation, l'installation des nouveaux matériels fixes ou mobiles et leur maintenance
- Intervenir sur toutes les infrastructures du périmètre
- Établir un diagnostic rapide du dysfonctionnement et y apporter la meilleure réponse technique
- Conseiller et assister les utilisateurs sur leurs applications
- Apporter une assistance et effectuer les interventions techniques de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs
- Gérer et suivre le parc des matériels téléphoniques, périphériques et réseaux ainsi que la validité des configurations installées et planifier son évolution
- Planifier, hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences
- Faire appliquer les consignes et bonnes pratiques de cybersécurité lors de déploiement de matériel et sensibiliser les utilisateurs
- Piloter les prestataires lors des interventions (lancement, suivi et contrôle d'exécution)
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances sur les concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux
- Maîtrise des logiciels de gestion de parc informatique, des systèmes d'impression et de prise en main à distance
- Connaissances générales des réseaux informatiques et de télécommunication
- Connaissances des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, etc) et postes de travail
- Connaissances en outil de gestion de terminaux (MDM), en outils de déploiement (MDT/WDS)
- Bonnes connaissances des règles du RGPD
- Maîtrise de l'anglais technique
- Avoir le sens du service public
- Être rigoureux et savoir s'organiser, travailler en équipe, être autonome et savoir rendre compte
- Avoir l'esprit d'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
- Être discret et savoir garantir la confidentialité des informations connues
- Respecter les règles en vigueur au sein de l'établissement y compris celles en lien avec l'hygiène et la sécurité
- Permis de conduire B
Rémunération / Avantages liés au poste :
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
* Versement d'une prime annuelle,
* Attribution de chèques-déjeuner possible,
* Participation employeur aux mutuelles labellisées et au contrat collectif de prévoyance.
- Assurer la préparation, l'installation des nouveaux matériels fixes ou mobiles et leur maintenance
- Intervenir sur toutes les infrastructures du périmètre
- Établir un diagnostic rapide du dysfonctionnement et y apporter la meilleure réponse technique
- Conseiller et assister les utilisateurs sur leurs applications
- Apporter une assistance et effectuer les interventions techniques de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs
- Gérer et suivre le parc des matériels téléphoniques, périphériques et réseaux ainsi que la validité des configurations installées et planifier son évolution
- Planifier, hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences
- Faire appliquer les consignes et bonnes pratiques de cybersécurité lors de déploiement de matériel et sensibiliser les utilisateurs
- Piloter les prestataires lors des interventions (lancement, suivi et contrôle d'exécution)
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances sur les concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux
- Maîtrise des logiciels de gestion de parc informatique, des systèmes d'impression et de prise en main à distance
- Connaissances générales des réseaux informatiques et de télécommunication
- Connaissances des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, etc) et postes de travail
- Connaissances en outil de gestion de terminaux (MDM), en outils de déploiement (MDT/WDS)
- Bonnes connaissances des règles du RGPD
- Maîtrise de l'anglais technique
- Avoir le sens du service public
- Être rigoureux et savoir s'organiser, travailler en équipe, être autonome et savoir rendre compte
- Avoir l'esprit d'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
- Être discret et savoir garantir la confidentialité des informations connues
- Respecter les règles en vigueur au sein de l'établissement y compris celles en lien avec l'hygiène et la sécurité
- Permis de conduire B
Rémunération / Avantages liés au poste :
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
* Versement d'une prime annuelle,
* Attribution de chèques-déjeuner possible,
* Participation employeur aux mutuelles labellisées et au contrat collectif de prévoyance.
Profils recherchés
Qualifications requises pour le poste :
- Niveau de diplôme souhaité : Bac +2 support des SI ou formation supérieure en informatique
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, MacOS et Linux
- Connaissance de la virtualisation Vmware,
- Gestion Azure AD, DHCP, serveur Proxy, Microsoft 365, hébergement Web, architecture SaaS
- Connaissance des processus IT et normes en système d'information (ITIL V3, ISO, ...)
- Notions de la sécurité des Systèmes d'information (pare-feu FORTINET, EDR,...)
- Maîtrise de la maintenance applicative de dépannage de premier niveau. Une connaissance des environnements Berger Levrault serait un plus.
- Sens de l'écoute, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, capacité à anticiper
- Permis de conduire B
- Niveau de diplôme souhaité : Bac +2 support des SI ou formation supérieure en informatique
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, MacOS et Linux
- Connaissance de la virtualisation Vmware,
- Gestion Azure AD, DHCP, serveur Proxy, Microsoft 365, hébergement Web, architecture SaaS
- Connaissance des processus IT et normes en système d'information (ITIL V3, ISO, ...)
- Notions de la sécurité des Systèmes d'information (pare-feu FORTINET, EDR,...)
- Maîtrise de la maintenance applicative de dépannage de premier niveau. Une connaissance des environnements Berger Levrault serait un plus.
- Sens de l'écoute, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, capacité à anticiper
- Permis de conduire B
Contact et modalités de candidature
Contact
Service des Ressources Humaines - 03 84 75 01 58
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Vesoul – 9 rue des Casernes – BP 90445 – 70007 VESOUL CEDEX
Les candidatures doivent être obligatoirement déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" - rubrique "nouvelle démarche" puis "stages et emplois" via le lien ci-dessous :
Les candidatures doivent être obligatoirement déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" - rubrique "nouvelle démarche" puis "stages et emplois" via le lien ci-dessous :
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.