Gestionnaire Paies / Carrières

Offre n° O070241205001147
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil est située aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges et est composée de 15 communes.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
Lieu de travail
22, Rue Jules Jeanneney, Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines au sein du Pôle Ressources et pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, vous assurerez la gestion des paies et des carrières des agents et le suivi des dossiers y afférents en coordonnant et contrôlant l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Gestion administrative du personnel, en assistance à la Responsable Ressources Humaines :
• Appliquer les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques sous couvert du Centre de Gestion.
• Instruire les dossiers de retraite des agents fonctionnaires et orienter les agents du régime général dans leurs démarches vers les divers organismes. Suivre les cohortes annuelles (EIG, RSI).
• Suivre et élaborer les contrats de travail (CDD/CDI, droit public, droit privé, interim).
• Élaborer des actes administratifs (attestations, certificats …).
• Gérer les travaux administratifs liés aux congés de maladie statutaires, aux maladies professionnelles des agents et aux accidents du travail.
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
• Etablir le RSU.

Gestion de la paie, sous le contrôle de la Responsable Ressources Humaines :
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
• Elaborer et contrôler les opérations de paie.
• Elaborer la DSN.
• Être l'interlocuteur de la trésorerie.
• Participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale.
• Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire.

Gestion administrative du temps de travail :
• Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail.
• Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme (via assureur).
• Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail.
Profils recherchés
- Maîtriser le fonctionnement et l’environnement d’une collectivité territoriale
- Connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale et des mécanismes de la paie
- Expérience significative dans les missions
- Connaître le logiciel e-sedit
- Maîtriser les outils informatiques
- Savoir rédiger les actes administratifs et posséder des capacités rédactionnelles
- Être rigoureux et efficace
- Être autonome dans la mise en œuvre des missions
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe
- Savoir communiquer
- Sens des responsabilités
- Etre réactif et disponible

Contact et modalités de candidature

Contact
0384406301
Informations complémentaires
Envoyez une lettre de motivation (impérative) et un CV à l'attention de Monsieur le Président, AVANT LE 05 JANVIER 2025 :
- par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr
- ou à défaut par courrier :
Communauté de Communes du Pays de Luxeuil
22, rue Jules Jeanneney - 70300 LUXEUIL-LES-BAINS

La date prévue des entretiens est fixée au vendredi 10 janvier 2025 matin.

Pour plus de renseignements, prendre contact avec Madame Brigitte ROBERT, Responsable des Ressources Humaines au 03.84.49.97.87

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.