ASSISTANT ADMINISTRATIF
Offre n° O070241024000463
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil est située aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges et est composée de 15 communes.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
Lieu de travail
22, Rue Jules Jeanneney, Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, au sein du Pôle patrimoine environnement composé des services Patrimoine, Cycles de l'eau et Déchets ; sous l'autorité de son Chef de pôle, vous assurerez diverses missions administratives et participerez activement à l'ensemble des activités du Pôle, afin d’assister les responsables dans leurs diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
- Assurer la rédaction, le suivi et la gestion des dossiers administratifs : OS, subventions, petits marchés publics, … selon l'organisation et ses compétences ;
- Assister le chef de pôle, et un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service ;
- suivi des factures du pôle et synthèse de tableau de bord ;
- Saisie et mise en forme des courriers, rapports, notes et divers autres documents ;
- Organisation et suivi administratif de réunions pour les différents services du pôle ;
- Préparation de dossiers pour des réunions et comptes rendus ;
- Suivi administratif de dossiers, tableaux de bords, contrats, conventions et mise en œuvre de procédures ;
- Facturation redevance annuelle SPANC et suivi collecte OM ;
- Classement et archivage ;
Missions secondaires
- Remplacement de l'hôtesse d'accueil en cas de congés.
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
- Assurer la rédaction, le suivi et la gestion des dossiers administratifs : OS, subventions, petits marchés publics, … selon l'organisation et ses compétences ;
- Assister le chef de pôle, et un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service ;
- suivi des factures du pôle et synthèse de tableau de bord ;
- Saisie et mise en forme des courriers, rapports, notes et divers autres documents ;
- Organisation et suivi administratif de réunions pour les différents services du pôle ;
- Préparation de dossiers pour des réunions et comptes rendus ;
- Suivi administratif de dossiers, tableaux de bords, contrats, conventions et mise en œuvre de procédures ;
- Facturation redevance annuelle SPANC et suivi collecte OM ;
- Classement et archivage ;
Missions secondaires
- Remplacement de l'hôtesse d'accueil en cas de congés.
Profils recherchés
SAVOIR
Maîtrise des connaissances de bases variées :
- Technique de secrétariat
- dossiers administratifs : OS, subventions, petits marchés publics,…
- outils bureautiques et logiciels dédiés
- utilisation d'internet
- Classement, archivage
- Règles de l'expression écrite, d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des techniques de communication téléphonique
- Maîtrise de la communication orale
-Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciée
SAVOIR-FAIRE
- savoir gérer son temps, les demandes et les degrés d'urgences
- autonomie
- bonne capacité à travailler en équipe
- capacité d'adaptation aux tâches diverses
- être organisée et se conformer aux consignes
- savoir rendre compte à son supérieur
SAVOIR-ÊTRE
- discret, diplomate, réactif et disponible
- autonome, organisé et rigoureux
- souriant, à l'écoute, calme et avoir une maîtrise de soi
- capacité à accueillir du public avec amabilité
Maîtrise des connaissances de bases variées :
- Technique de secrétariat
- dossiers administratifs : OS, subventions, petits marchés publics,…
- outils bureautiques et logiciels dédiés
- utilisation d'internet
- Classement, archivage
- Règles de l'expression écrite, d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des techniques de communication téléphonique
- Maîtrise de la communication orale
-Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciée
SAVOIR-FAIRE
- savoir gérer son temps, les demandes et les degrés d'urgences
- autonomie
- bonne capacité à travailler en équipe
- capacité d'adaptation aux tâches diverses
- être organisée et se conformer aux consignes
- savoir rendre compte à son supérieur
SAVOIR-ÊTRE
- discret, diplomate, réactif et disponible
- autonome, organisé et rigoureux
- souriant, à l'écoute, calme et avoir une maîtrise de soi
- capacité à accueillir du public avec amabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0384406301
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à l'attention de Monsieur le Président :
- par emploi territorial / par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr / ou à défaut par courrier à : Communauté de Communes du Pays de Luxeuil - 22, rue Jules Jeanneney - 70 300 LUXEUIL-LES-BAINS
- Pour plus de renseignements :
- D’ordre technique : Monsieur Bertrand DUSSAUCY, Chef du pôle patrimoine-environnement au 03 84 40 64 00
- D’ordre statutaire : Madame Sophie REINHARDT, Chargée recrutement au 03 84 40 63 01
CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à l'attention de Monsieur le Président :
- par emploi territorial / par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr / ou à défaut par courrier à : Communauté de Communes du Pays de Luxeuil - 22, rue Jules Jeanneney - 70 300 LUXEUIL-LES-BAINS
- Pour plus de renseignements :
- D’ordre technique : Monsieur Bertrand DUSSAUCY, Chef du pôle patrimoine-environnement au 03 84 40 64 00
- D’ordre statutaire : Madame Sophie REINHARDT, Chargée recrutement au 03 84 40 63 01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.