Assistant(e) en comptabilité publique
Offre n° O070241016000777
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Martin Niemöller, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays d'Héricourt (23 communes et 21 490 habitants) gére un service commun dédié aux besoins des communes adhérentes en matière de comptabilité – Finances. La signature de l’ensemble des actes reste à la charge du maire, qui reste l’autorité compétente.
L’établissement recherche un adjoint adm/adjoint adm princ de 2ème classe/adjoint adm princ de 1ère classe à temps complet soit 35 heures par semaine
Le poste est placé sous l’autorité directe de la responsable du service Finances.
Selon la technicité de certains dossiers, vous pouvez compter sur l’expertise des fonctionnaires des autres services de la CCPH.
L’établissement recherche un adjoint adm/adjoint adm princ de 2ème classe/adjoint adm princ de 1ère classe à temps complet soit 35 heures par semaine
Le poste est placé sous l’autorité directe de la responsable du service Finances.
Selon la technicité de certains dossiers, vous pouvez compter sur l’expertise des fonctionnaires des autres services de la CCPH.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions :
-Préparer et mettre en forme le budget, suivre son exécution en collaboration avec le maire ou l’adjoint en charge des finances
-Suivi dette/PES retour/inventaire/factures sur Chorus Pro
-Suivre les marchés publics et les subventions
-Gérer la comptabilité : préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes ainsi que les demandes et justifications de subventions et des déclarations financières (FCTVA-TVA)
-Gérer et développer les liens avec les partenaires extérieurs (trésorerie, fournisseurs, usagers…)
Les missions secondaires:
-Instruire les dossiers relatifs à l’état civil, aux élections, à l’urbanisme, à l’aide sociale
-Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire
-Affectations : CCPH et communes
-Préparer et mettre en forme le budget, suivre son exécution en collaboration avec le maire ou l’adjoint en charge des finances
-Suivi dette/PES retour/inventaire/factures sur Chorus Pro
-Suivre les marchés publics et les subventions
-Gérer la comptabilité : préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes ainsi que les demandes et justifications de subventions et des déclarations financières (FCTVA-TVA)
-Gérer et développer les liens avec les partenaires extérieurs (trésorerie, fournisseurs, usagers…)
Les missions secondaires:
-Instruire les dossiers relatifs à l’état civil, aux élections, à l’urbanisme, à l’aide sociale
-Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire
-Affectations : CCPH et communes
Profils recherchés
Profil souhaité:
Personne titulaire d’un diplôme en comptabilité
Permis de conduire exigé
Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître le logiciel Berger-Levrault
Expérience confirmée dans le poste souhaitée
Maîtrise de la nomenclature M57 / M49 ainsi que les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)
Qualités requises:
- Rigueur,
- Sens de l’organisation,
- Qualités relationnelles
Personne titulaire d’un diplôme en comptabilité
Permis de conduire exigé
Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître le logiciel Berger-Levrault
Expérience confirmée dans le poste souhaitée
Maîtrise de la nomenclature M57 / M49 ainsi que les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)
Qualités requises:
- Rigueur,
- Sens de l’organisation,
- Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0384466309
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté et pour les lauréats du concours la copie de la liste d’aptitude - à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays d’Héricourt 3 rue Martin Niemöller 70400 HERICOURT – Offre 2024-15 Temps de travail de 35 heures par semaine. Localisation Héricourt. Rémunération statutaire + régime indemnitaire spécifique + avantages sociaux : chèques vacances, contrat collectif Mutuelle et Prévoyance – Renseignements auprès de Madame Marianne BARBIER Responsable du service Finances (03.84.46.65.79) marianne.barbier@payshericourt.fr ou auprès de Madame Annelise DESROCHE DRH (03.84.46.63.09) annelise.desroche@payshericourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.