Coordinateur événementiel (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O070240906000587
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 1, place Charles de Gaulle, Gray (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
08/10/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La ville de Gray recherche pour son pôle animation/culture, un coordinateur événementiel (H/F).
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1
Accueil des usagers
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Accueil physique et téléphonique ;
• Gérer les billetteries ;
• Recevoir, filtrer et répondre aux courriers électroniques.
COMPETENCES REQUISES
• Capacité d'accueil
• Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
• Droits et obligations des usagers
MISSION 2
Planification et organisation des évènements de la collectivité
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Prendre en compte et analyser les composantes socio-économiques et politiques d'un territoire ;
• Analyser les besoins évènementiels et les conditions d'accès à l'offre évènementielle ;
• Décliner les orientations politiques en proposition d'action ;
• Élaborer et proposer des projets évènementiels ;
• Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, constituer des réseaux ;
• Développer des logiques de co-production de l'action publique avec les institutions ou entreprises culturelles, les artistes et les auteurs ;
• Mettre en cohérence les différents projets en fonction des orientations politiques de la collectivité ;
• Mettre en place d’un cahier des charges ;
• Concevoir un projet en fonction du budget imposé ;
• Rechercher des financements.
COMPETENCES REQUISES
• Acteurs, dispositifs d'accompagnement, financement du développement animation et évènementiel
• Techniques de programmation
• Principes des finances publiques, de la gestion budgétaire
MISSION 3
Mise en œuvre des évènements de la collectivité
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Elaborer un planning des actions à mener ;
• Organiser la logistique des évènements ;
• Gérer la communication de l’évènement (flyers, affiches…) ;
• Gestion de leur bon déroulement ;
• Coordonner et animer les prestataires de services, fournisseurs et les différents intervenants ;
• Gestion de la régie en qualité de mandataire ;
• Gestion d’un éventuel problème durant de l’événement.
COMPETENCES REQUISES
• Techniques de programmation
• Cadre réglementaire d’un évènement
• Principes des finances publiques
MISSION 4
Promotion des projets et des équipements
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Concevoir et organiser des événements autour d'un projet ou d'un équipement culturel ;
• Concevoir des supports de communication en lien avec le service communication ;
• Préparer les rapports et établir les conventions entre la collectivité et l'organisme subventionné.
COMPETENCES REQUISES • Techniques et outils de communication
MISSION 5
Évaluation des projets évènementiels
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Mesurer les effets et impacts des projets évènementiels et artistiques ;
• Comparer les effets (et impacts) au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont ;
• Exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures ;
• Poursuite du développement du portefeuille clients en vue des futures manifestations.
COMPETENCES REQUISES
• Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs)
Accueil des usagers
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Accueil physique et téléphonique ;
• Gérer les billetteries ;
• Recevoir, filtrer et répondre aux courriers électroniques.
COMPETENCES REQUISES
• Capacité d'accueil
• Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
• Droits et obligations des usagers
MISSION 2
Planification et organisation des évènements de la collectivité
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Prendre en compte et analyser les composantes socio-économiques et politiques d'un territoire ;
• Analyser les besoins évènementiels et les conditions d'accès à l'offre évènementielle ;
• Décliner les orientations politiques en proposition d'action ;
• Élaborer et proposer des projets évènementiels ;
• Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, constituer des réseaux ;
• Développer des logiques de co-production de l'action publique avec les institutions ou entreprises culturelles, les artistes et les auteurs ;
• Mettre en cohérence les différents projets en fonction des orientations politiques de la collectivité ;
• Mettre en place d’un cahier des charges ;
• Concevoir un projet en fonction du budget imposé ;
• Rechercher des financements.
COMPETENCES REQUISES
• Acteurs, dispositifs d'accompagnement, financement du développement animation et évènementiel
• Techniques de programmation
• Principes des finances publiques, de la gestion budgétaire
MISSION 3
Mise en œuvre des évènements de la collectivité
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Elaborer un planning des actions à mener ;
• Organiser la logistique des évènements ;
• Gérer la communication de l’évènement (flyers, affiches…) ;
• Gestion de leur bon déroulement ;
• Coordonner et animer les prestataires de services, fournisseurs et les différents intervenants ;
• Gestion de la régie en qualité de mandataire ;
• Gestion d’un éventuel problème durant de l’événement.
COMPETENCES REQUISES
• Techniques de programmation
• Cadre réglementaire d’un évènement
• Principes des finances publiques
MISSION 4
Promotion des projets et des équipements
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Concevoir et organiser des événements autour d'un projet ou d'un équipement culturel ;
• Concevoir des supports de communication en lien avec le service communication ;
• Préparer les rapports et établir les conventions entre la collectivité et l'organisme subventionné.
COMPETENCES REQUISES • Techniques et outils de communication
MISSION 5
Évaluation des projets évènementiels
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Mesurer les effets et impacts des projets évènementiels et artistiques ;
• Comparer les effets (et impacts) au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont ;
• Exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures ;
• Poursuite du développement du portefeuille clients en vue des futures manifestations.
COMPETENCES REQUISES
• Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs)
Profils recherchés
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Diplomatie
- Autonomie
- Polyvalence
- Amabilité
- Organisation
- Rigueur
- Disponibilité
- Esprit d’équipe
- Diplomatie
- Autonomie
- Polyvalence
- Amabilité
- Organisation
- Rigueur
- Disponibilité
- Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0384651114
Informations complémentaires
- Prime de fin d'année
- Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS)
- Titres restaurants
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance
- Participation au titre de transport et au forfait mobilité durables
- Amicale du Personnel
Renseignements et candidature à transmettre : Service Ressources Humaines – Tiffany SACQUEPEY : tsacquepey@cc-valdegray.fr
- Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS)
- Titres restaurants
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance
- Participation au titre de transport et au forfait mobilité durables
- Amicale du Personnel
Renseignements et candidature à transmettre : Service Ressources Humaines – Tiffany SACQUEPEY : tsacquepey@cc-valdegray.fr
Adresse de l'employeur
GRAY
>Hotel de ville - 1, place Charles de Gaulle
70100 GRAY
>Hotel de ville - 1, place Charles de Gaulle
70100 GRAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.