Technicien de maintenance micro et hotline

Offre n° O070240711000665
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vesoul cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Participer à la mise en place technique des projets numériques initiés par la collectivité.
Assurer le traitement des incidents survenus sur le matériel informatique.
Gérer l’installation et la maintenance des équipements numériques raccordés au système d’information de la collectivité (70 sites et 15000 matériels)
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Organiser le travail quotidien sur le plan de maintenance micro-informatique et du support aux utilisateurs
Assurer le traitement des incidents dans la plage horaire d’ouverture du support
Qualifier la sévérité de l’incident et élaborer un diagnostic
Participer à la mise en place des procédures du support informatique
Appliquer le contrat de service apporté par le SSIR aux utilisateurs
Rassembler et tenir à jour la documentation sur les logiciels utilisés
Intervenir en télémaintenance ou sur site, rechercher des solutions et traiter les incidents de niveau 1 (problèmes simples, récurrents ou ne nécessitant pas d’expertise technique ou fonctionnelle)
Soumettre les problèmes de niveau 2 aux autres membres du service et assurer le suivi de l’incident
Tenir les utilisateurs informés de la prise en compte de la résolution des problèmes
Effectuer un suivi statistique des interventions
Prendre en charge les demandes d’entretien et de réparation du matériel formulées par les utilisateurs dans le cadre des garanties, des contrats de maintenance ou de prestations spécifiques

Activités secondaires

Vérifier le déploiement ou l’utilisation des outils de gestion des opérations (en particulier helpdesk et gestion de parc)
Assurer l’exhaustivité et la qualité des informations remontées automatiquement ou saisies dans ces outils
Profils recherchés
Compétences et profil
Compétences techniques :

Savoir mettre en œuvre et faire appliquer les procédures de support informatique
Savoir identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Savoir élaborer un diagnostic
Savoir réaliser une intervention de 1er niveau
Informer et sensibiliser aux techniques
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des technologies de l’information
Concevoir et réaliser des documentations et manuels didactiques

Autres compétences :

Rigueur et méthodologie
Esprit d'analyse
Sens du relationnel
Autonomie
Aptitude pour le travail en équipe
Savoir répondre aux besoins avec précision et réactivité
Créativité afin de pouvoir proposer des solutions innovantes

Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
- Poste à impact fort sur la qualité de service, la disponibilité des systèmes et des applications et l’appropriation des outils par les utilisateurs
- Rythme de travail et disponibilité soumis aux incidents techniques et contraintes horaires liées à des permanences à assurer
- Moyens informatiques : matériels et logiciels de la collectivité, en particulier logiciel helpdesk et logiciel de gestion de parc micro (inventaire technique, déploiement)
- Véhicule de service
- Horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle de travail choisi


Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors CD70) doivent être adressées
au plus tard le 15 août 2024, en priorité par courriel et uniquement à grh.recrutement@haute-saone.fr

ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture- CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.