Assistant de gestion financière - H/F

Offre n° O069250710002140
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service Budget / Comptabilité
Cadre d’emplois : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Responsable de l’exécution et de la qualité comptable
N+2 : Directeur des finances et de la commande publique


Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx en Velin, 50 000 habitants est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet ambitieux, elle est un territoire d’innovation éducative et culturelle.

 Missions du service :

Dans un contexte de passage en nomenclature M57, le service Budget / comptabilité, composé de 9 agents, se positionne, à l’horizon 2026, sur la mise en œuvre du compte financier unique (CFU) qui permettra un contrôle budgétaire plus efficace et une lisibilité accrue en direction des citoyens et des élus.
Missions / conditions d'exercice
 Finalité du poste :

La Direction des finances et de la commande publique s’est donnée comme objectif d’améliorer ses indicateurs comptables et le suivi de certaines recettes.

Le poste de renfort vise à permettre la régularisation en comptabilité des recettes déjà encaissées, la mise à plat de la veille documentaire concernant les régies d’avances et de recettes et la prise en charge d’écritures courantes en dépenses.


 Missions et activités principales du poste :

Sous la responsabilité de la Responsable de l’exécution et de la qualité comptable, vous assurerez les missions suivantes :

- Apurement des recettes déjà encaissées restant à régulariser en comptabilité sur les exercices antérieurs à 2025 (P503) ;
- Récolte des différents documents concernant les régies d’avance et de recettes de la Ville (arrêté de constitution, avenant, arrêté de nomination) ;
- Exécution des recettes et dépenses courantes liées aux régies
- Exécution de certaines dépenses courantes en appui aux collègues du service (exemple : mandatement des factures d’énergie, etc…)

De manière générale, le renfort sera sollicité sur diverses missions de nature à améliorer la qualité comptable et les délais de paiement de la collectivité.
Profils recherchés
 Connaissances et compétences requises :

- Connaissances en finances publiques et de l’univers des collectivités locales appréciées
- Fort intérêt pour les applications informatiques : logiciel métier, Word, Excel
- Compétences rédactionnelles ;
- Motivation à occuper un poste comptable.


 Qualités requises :

- Capacité à travailler en équipe, et de reporting
- Autonomie dans l’exécution des taches
- Savoir être organisé et méthodique en fonction des priorités et délais règlementaires ;
- Qualités d’écoute et de dialogue avec les différents interlocuteurs.


 Profil :

Expérience professionnelle souhaitée en gestion publique, débutant acceptée selon motivation.


 Conditions et contraintes d’exercice :

Temps de travail : 2 cycles de travail hebdomadaires sont proposés après accord du responsable, 36 h (sur 4.5 jours, 8h/jour + 4 jours d’ARTT) ou 37h30 (sur 5 jours, 7h30/jour + 14 jours d’ARTT).


 Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; Régime indemnitaire ; tickets restaurant.


Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact et modalités de candidature

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.