GESTIONNAIRE CARRIERE (H/F)

Offre n° O069250324000697
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE MARCEL HOUEL, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1 350 agents permanents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez le service Carrière regroupant 3 pôles de gestion réunissant chacun 4 agents et organisés sous la responsabilité de 2 Responsables pôles Carrière et de la Responsable Carrière. Vous serez chargé(e) de la gestion des carrières, de la maladie, de la paie et de la retraite d'un portefeuille d'agents de la collectivité dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire Carrière assure les missions citées dans la fiche de poste :

Constituer et mettre à jour les dossiers individuels
Gérer les positions administratives (congé parental, disponibilité, détachement, activité)
Assurer le suivi des mutations, des avancements d'échelon, des avancements de grade
Rédiger et assurer la gestion des arrêtés et contrats

Gestion des éléments de la paie :

Saisir les éléments de paie dans le logiciel RH CIRIL
Procéder à la vérification de la paie
Vérifier la conformité des bulletins de paie avec la situation de l'agent

Gestion des accidents, de la maladie, des départs et de la retraite :

Assurer la gestion administrative de la maladie, maternité et retraite des agents dans CIRIL
Assurer l'instruction et le suivi des CLM et CLD, accidents de service, maladies professionnelles auprès des instances médicales
Instruire les dossiers de retraite CNRACL, IRCANTEC
Assurer le suivi des absences pour raison de santé en lien avec les directions
Rédiger les courriers à l'issue des instances médicales ou des expertises (CMO, CLM, Disponibilité d'office, ATI,...)

Accueil physique et téléphonique des agents :

Conseiller, informer et orienter les agents sur les procédures, la carrière et les modifications statutaires
Profils recherchés
Formation : Baccalauréat option RH - BTS RH/Comptabilité - Autre diplôme du supérieur spécialisé dans la GRH

Compétences et qualités :
Compétences bureautiques
Travail transversal
Maîtrise des logiciels RH, paie
Technique de recherche documentaire
Organisation, gestion des priorités
Discrétion professionnelle, neutralité
Adaptabilité, autonomie
Goût du contact, écoute, diplomatie, calme
Réactivité, rigueur, disponibilité
Travail en équipe
Droits et obligations des fonctionnaires
Organisation de la collectivité et des services
Environnement territorial
Statuts de la fonction publique
Procédures RH

Contact et modalités de candidature

Contact
Monsieur Alexis GRILLOT et de Célia SOUVERAIN au 04.72.21.45.57
Informations complémentaires
Lieu de travail : Hôtel de ville

Cycles de travail : 35h ou 37h (avec 12 j RTT) ou 37h30 (avec 15 j RTT)

Informations complémentaires : Possibilité de travailler sur 4,5 jours ou 5 jours 1 jour de télétravail sous conditions

Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.