Un.e secrétaire pour la direction de la construction
Offre n° O069250312000153
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 19e ville de France (157 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c’est prendre part à un projet qui place l’humain au cœur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 162 000 habitants, 16ème ville de France), recrute, dans le cadre d’un CDD de 12 mois :
Un.e secrétaire pour la direction de la construction
Sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
Vous exercerez des missions de secrétariat pour la direction de la construction ainsi qu’assister d’autres services en matière administrative et comptable.
Un.e secrétaire pour la direction de la construction
Sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
Vous exercerez des missions de secrétariat pour la direction de la construction ainsi qu’assister d’autres services en matière administrative et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Assurer l'accueil téléphonique et physique de la direction
• Renseigner les applications métiers (logiciel de gestion technique du patrimoine, outils de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, bases de données, etc.)
• Mise à jour du tableau de suivi des commandes de la régie
• Traiter les commandes, les engagements et les factures (fluides, contrats, fourniture pour l’atelier efficacité énergétique)
• Gestion du prêt de clés et des badges d’accès des équipements aux entreprises et tenue des fichiers sur les bases de données
• Organiser le classement et l'archivage des documents de la direction
• Mettre à jour le tableau des astreintes techniques de la direction
• Utiliser l’outil informatique d’attribution des salles de réunion de la mairie annexe
• Gestion des absences, en articulation avec l'autre poste de secrétariat, pour assurer une présence journalière et la continuité du service
Activités complémentaires
• Organiser des réunions pour les différents services de la direction et mettre à jour l’agenda de la direction
• Traiter et mettre en forme les courriers et autres documents écrits de la direction
• Enregistrer et suivre le courrier départ et arrivée de la direction
• Recevoir, traiter et diffuser des informations concernant la direction
• Gérer les dossiers du personnel : absences, congés, heures supplémentaires, déclaration administrative des accidents du travail, formation, ordres de mission et déplacements…
Information complémentaire :
Lieu de travail : Mairie Annexe – 52 rue Racine
Date de prise de poste prévue : juin 2025
Temps complet : 37 h10 hebdomadaires et 12 jours ART
Rémunération minimum : 1655.58 euros net avant impôt
Attention : il s’agit ici de la fourchette la plus basse pour une personne débutante. A cela peut s’ajouter un supplément familial selon votre situation personnelle.
Avantages :
Offres d’action sociale Plurélya
o Famille : allocations mariage/pacs, naissance, départ à la retraite…
o Budget : chèque-vacances, prêts personnels…
o Loisirs et culture : carte culture, chèque UP Sport et Loisirs…
o Scolarité : allocations collège, lycée, post-bac + soutien scolaire gratuit en ligne.
o Vacances : allocations séjours vacances, vacances jeunes, séjour linguistique…
Déplacements :
o Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
o Offre de mobilité durable (vélo, covoiturage, auto-partage)
Santé : offre de prévoyance santé + mutuelle
Restaurant municipal : Restotem.
• Assurer l'accueil téléphonique et physique de la direction
• Renseigner les applications métiers (logiciel de gestion technique du patrimoine, outils de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, bases de données, etc.)
• Mise à jour du tableau de suivi des commandes de la régie
• Traiter les commandes, les engagements et les factures (fluides, contrats, fourniture pour l’atelier efficacité énergétique)
• Gestion du prêt de clés et des badges d’accès des équipements aux entreprises et tenue des fichiers sur les bases de données
• Organiser le classement et l'archivage des documents de la direction
• Mettre à jour le tableau des astreintes techniques de la direction
• Utiliser l’outil informatique d’attribution des salles de réunion de la mairie annexe
• Gestion des absences, en articulation avec l'autre poste de secrétariat, pour assurer une présence journalière et la continuité du service
Activités complémentaires
• Organiser des réunions pour les différents services de la direction et mettre à jour l’agenda de la direction
• Traiter et mettre en forme les courriers et autres documents écrits de la direction
• Enregistrer et suivre le courrier départ et arrivée de la direction
• Recevoir, traiter et diffuser des informations concernant la direction
• Gérer les dossiers du personnel : absences, congés, heures supplémentaires, déclaration administrative des accidents du travail, formation, ordres de mission et déplacements…
Information complémentaire :
Lieu de travail : Mairie Annexe – 52 rue Racine
Date de prise de poste prévue : juin 2025
Temps complet : 37 h10 hebdomadaires et 12 jours ART
Rémunération minimum : 1655.58 euros net avant impôt
Attention : il s’agit ici de la fourchette la plus basse pour une personne débutante. A cela peut s’ajouter un supplément familial selon votre situation personnelle.
Avantages :
Offres d’action sociale Plurélya
o Famille : allocations mariage/pacs, naissance, départ à la retraite…
o Budget : chèque-vacances, prêts personnels…
o Loisirs et culture : carte culture, chèque UP Sport et Loisirs…
o Scolarité : allocations collège, lycée, post-bac + soutien scolaire gratuit en ligne.
o Vacances : allocations séjours vacances, vacances jeunes, séjour linguistique…
Déplacements :
o Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
o Offre de mobilité durable (vélo, covoiturage, auto-partage)
Santé : offre de prévoyance santé + mutuelle
Restaurant municipal : Restotem.
Profils recherchés
Connaissances :
• Connaissance des techniques de secrétariat
• Comptabilité publique
• Connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers du service
Savoir-faire :
• Qualités rédactionnelles
• Adaptation aux logiciels métier
Savoir-être requis :
• Travail en équipe
• Rigueur et organisation
• Connaissance des techniques de secrétariat
• Comptabilité publique
• Connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers du service
Savoir-faire :
• Qualités rédactionnelles
• Adaptation aux logiciels métier
Savoir-être requis :
• Travail en équipe
• Rigueur et organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0478036970
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à déposer sur le site internet de la ville, au plus tard le 13 avril 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.