Stage Assistant chef de projet communication F/H
Offre n° O069250225000954
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’Equipe municipale veut faire de Lyon une Ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants. Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une Administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
La direction de la communication externe conçoit et met en œuvre des stratégies et actions de communication de la collectivité. Elle assiste et conseille les élu.es et services dans le déploiement de stratégies en matière de communication, promotion et de valorisation des politiques publiques. Elle est garante de l’image de la ville à travers l’ensemble des supports et médias et pilote l’ensemble des médias municipaux (journaux, sites web, médias sociaux). La direction de la communication externe est rattachée à la Direction Général des Services.
La direction de la communication externe conçoit et met en œuvre des stratégies et actions de communication de la collectivité. Elle assiste et conseille les élu.es et services dans le déploiement de stratégies en matière de communication, promotion et de valorisation des politiques publiques. Elle est garante de l’image de la ville à travers l’ensemble des supports et médias et pilote l’ensemble des médias municipaux (journaux, sites web, médias sociaux). La direction de la communication externe est rattachée à la Direction Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de cette équipe vous assistez plus particulièrement la chargé de communication dans la gestion du projet Festival Entre Rhône et Saône 2025 en l’accompagnant dans la coordination de l’équipe en interne ainsi qu’avec les autres directions de la Ville. Vous participerez à l’élaboration d’une organisation de travail structurée et efficace avec l’agence de communication sélectionnée, ainsi qu’avec les prestataires externes impliqués dans la communication de l’événement. Vous apporterez un appui dans la réalisation des multiples supports réalisés pour promouvoir l’événement, tout comme dans la mise en œuvre du plan de communication.
Gestion de projet :
- Participation à l’organisation du projet (mise en place de documents et d’outils pour faciliter la mutualisation des informations et la prise de décisions)
- Organisation et préparation des réunions
- Suivi des plannings
- Préparation du bilan post-festival
Communication :
- Aide à la création, au suivi et à la mise en œuvre du plan de communication
- Recueil d’informations auprès de différents services afin d’élaborer les supports de communication
- Suivi de création de tous les supports (affichage, programme, annonces Presse, bannières digitales…)
- Participation à l’intégration des contenus sur le site internet dédié et à la planification des relais éditoriaux de la Ville
- Suivi des partenariats médias
- Mise en œuvre et suivi du plan de diffusion (affiches, programmes, etc.)
- Suivi du dispositif de signalétique
Vous serez également amené à assister d’autres chargés de communication sur l’organisation et la mise en œuvre des actions de communication de campagnes de communication autres que le festival (Tout l’monde dehors, Fête de la musique…)
Vous apportez votre aide sur l’élaboration des supports et des outils de communication. Vous assurez le suivi des activités techniques de ces opérations.
Informations complémentaires
- Date et durée du stage : avril, mai et juin, 3 mois / temps plein
- Stage gratifié
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Participation transports en commun 75%
Gestion de projet :
- Participation à l’organisation du projet (mise en place de documents et d’outils pour faciliter la mutualisation des informations et la prise de décisions)
- Organisation et préparation des réunions
- Suivi des plannings
- Préparation du bilan post-festival
Communication :
- Aide à la création, au suivi et à la mise en œuvre du plan de communication
- Recueil d’informations auprès de différents services afin d’élaborer les supports de communication
- Suivi de création de tous les supports (affichage, programme, annonces Presse, bannières digitales…)
- Participation à l’intégration des contenus sur le site internet dédié et à la planification des relais éditoriaux de la Ville
- Suivi des partenariats médias
- Mise en œuvre et suivi du plan de diffusion (affiches, programmes, etc.)
- Suivi du dispositif de signalétique
Vous serez également amené à assister d’autres chargés de communication sur l’organisation et la mise en œuvre des actions de communication de campagnes de communication autres que le festival (Tout l’monde dehors, Fête de la musique…)
Vous apportez votre aide sur l’élaboration des supports et des outils de communication. Vous assurez le suivi des activités techniques de ces opérations.
Informations complémentaires
- Date et durée du stage : avril, mai et juin, 3 mois / temps plein
- Stage gratifié
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Participation transports en commun 75%
Profils recherchés
Niveau d’études demandé :
- Bac + 3 minimum en communication.
- Le ou la stagiaire devra faire preuve d’une forte capacité d’intégration, d’adaptation et d’autonomie, de compétences rédactionnelles et relationnelles.
- Bac + 3 minimum en communication.
- Le ou la stagiaire devra faire preuve d’une forte capacité d’intégration, d’adaptation et d’autonomie, de compétences rédactionnelles et relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.