Agent comptable – gestionnaire paie

Offre n° O069250220001300
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Aux portes du Beaujolais, à 5 minutes de Villefranche-sur-Saône et 30 minutes de Lyon, Pommiers allie cadre naturel préservé et dynamisme local. Avec son patrimoine, ses vignobles et ses services de proximité, la commune offre un cadre de vie agréable et convivial.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
84 RUE DE LA MAIRIE, Pommiers (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Informations complémentaires : Traitement indiciaire + RIFSEEP + Tickets restaurant, participation à la prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Agent comptable et gestionnaire paie de la commune
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des services.
elle/Il assure l'exécution comptable et la gestion des paies et la carrière des agents communaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

1. Comptabilité et finances de la commune, du CCAS et des Syndicats intercommunaux :
- Gestion, paiement et suivi des factures, titres et échéances.
- Suivi des marchés publics en collaboration avec la Directrice générale.
- Participation au suivi financier des crédits budgétaires, à l’aide de tableaux de bord.
- Analyse et suivi de certains postes budgétaires.
- Gestion des régies communales (concessions, locations, annonceurs pour le bulletin municipal, etc.).
- Gestion des droits de place du marché, des loyers des bâtiments communaux.
- Saisie, suivi et mise à jour de l’inventaire des immobilisations, des opérations et des travaux en cours.
- Participation à la préparation du budget, notamment pour le chapitre 012

2. Gestion paie :
- Gestion des paies, charges et relations avec les organismes sociaux.
- Gestion statutaire : suivi des carrières, rédaction des arrêtés et contrats, gestion des relations avec les organismes, élaboration de données statistiques.
- Recherche, proposition et suivi des formations.

3. Accueil et permanence :
- Assurer une permanence accueil un samedi sur deux
- Suppléer le poste d’accueil en cas d’absence.

MISSIONS SECONDAIRES :
- Veille et épuration des informations relatives à la commune.
- Prise en charge des tâches urgentes en cas d’absence de collègues.
- Participation aux tâches administratives diverses liées à la gestion courante de la commune.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES

1. Compétences techniques :
- Maîtrise des logiciels comptables et RH, Excel et outils bureautiques.
- Maîtrise de la comptabilité publique (M14, M57 ou autres référentiels selon la structure).
- Saisie et suivi des immobilisations et inventaires.
- Capacité d'analyse budgétaire et de suivi des dépenses et recettes.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Capacité à gérer la gestion statutaire (carrières, arrêtés, contrats, relations avec les organismes sociaux).

2. Compétences relationnelles :
- Discrétion et confidentialité : Respect de la confidentialité des informations sensibles (état civil, affaires militaires, dossiers sociaux).
3. Compétences organisationnelles :
- Rigueur et organisation : Aptitude à gérer de manière structurée et rigoureuse plusieurs tâches simultanées, tout en respectant les délais et priorités.
- Gestion des priorités : Capacité à évaluer l’urgence des demandes et à organiser le travail en conséquence.

SAVOIR-ÊTRE
- Discrétion : Respect des informations confidentielles, en particulier pour les dossiers sensibles.
- Autonomie et responsabilité : Capacité à gérer les tâches avec autonomie tout en respectant les procédures, à prendre des initiatives lorsque nécessaire.
- Rigueur et organisation.
- Esprit d’équipe : Collaboration et complémentarité avec les collègues et services partenaires
- Adaptabilité : Capacité à s’adapter à l’évolution des missions et des priorités.
- Proactivité : Initiative pour anticiper les besoins et proposer des améliorations dans l'organisation du travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474656390
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le mairie, par courrier ou par mail.
Adresse de l'employeur
POMMIERS
>84 RUE DE LA MAIRIE
69480 POMMIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.