Référent financier polyvalent de la direction des services techniques / DADD

Offre n° O069250213000564
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
60 RUE DE LA REPUBLIQUE, Chassieu (Rhône)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des services techniques a en charge la mise en œuvre de la politique des grands travaux de la collectivité, le maintien et l'amélioration des bâtiments existants, l'entretien de certains matériels de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Maîtrise des bons de commande et des procédures / pièces justificatives
- Suivi des différents budgets de la Direction
- gestion administrative des marché de travaux
- Suivi des autorisations de programmes crédits de paiement
- Suivi financier des marchés de la direction et mises à jour
- Elaboration et tenue de tableaux de bord pour la direction
- Appui aux services gestionnaires de la direction pour l'élaboration de leurs bons de commande
- Participation à l'élaboration du budget et saisie des inscriptions budgétaires
gestion des virements de crédits
Profils recherchés
Les Savoirs :
- Finances publiques et budget
- Technique de recueil et de traitement de l'information
- Techniques d'achats souhaitées
- Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités souhaitées

Les Savoir-faire :
- Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise de l'instruction comptable en vigueur
- Maîtrise des outils de reporting et de présentation

Les Savoir-être :
- Autonomie
- Adaptabilité, souplesse et réactivité
- Transversalité interne et externe
- Courtoisie et maîtrise de soi dans les relations avec les services et partenaires
- Rigueur, confidentialité, éthique
- Sens de la diplomatie
- Vigilance, reporting
- Sens du travail en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0472054400
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Cathy GONCALVES, Responsable RH, 04 72 05 44 09.
Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d'offres d'emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n'est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.