Chargé.e de carrière des agents.es titulaires
Offre n° O069250206000528
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 19e ville de France (157 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c’est prendre part à un projet qui place l’humain au cœur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du.de la responsable de l’unité de gestion des agents.es titulaires, dans le cadre d’une gestion intégrée d’un portefeuille d’agents.es titulaires et stagiaires, le.la chargé.e de carrière doit appliquer, gérer et suivre, à partir des dispositifs légaux et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière, paie et protection sociale de l’entrée dans la collectivité au départ de la collectivité (sauf retraite).
Missions / conditions d'exercice
Gérer la carrière et la protection sociale des agents.es
Suivre et garantir la carrière des agents.es
Constituer les dossiers individuels, veiller à leur tenue et à leur mise à jour
Renseigner dans le SIRH les éléments de carrière
Tenir à jour des tableaux de bord pour le suivi des agents.es du portefeuille
Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agents.es et les responsables de service sur le déroulement de carrière en leur assurant un premier niveau d’expertise réglementaire et en réalisant des simulations
Rédiger, exécuter et suivre les actes administratifs et courriers relatifs à la carrière conformément aux modèles établis et en les adaptant aux situations individuelles
Préparer et assurer le suivi du dossier médical de l’agent.e (conseil médical, ouvertures des droits, vérification des obligations, mise en place d’expertises)
Effectuer l’archivage des dossiers des agents.es
Gérer la paie
Préparer et réaliser la paie des agents.es : contrôle et saisie des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie
Vérifier les droits des agents.es en matière d'indemnités
Contrôler les saisies de paie effectuées à l’aide des requêtes informatiques
Gérer les situations particulières en lien avec la paie
Suivre et garantir la carrière des agents.es
Constituer les dossiers individuels, veiller à leur tenue et à leur mise à jour
Renseigner dans le SIRH les éléments de carrière
Tenir à jour des tableaux de bord pour le suivi des agents.es du portefeuille
Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agents.es et les responsables de service sur le déroulement de carrière en leur assurant un premier niveau d’expertise réglementaire et en réalisant des simulations
Rédiger, exécuter et suivre les actes administratifs et courriers relatifs à la carrière conformément aux modèles établis et en les adaptant aux situations individuelles
Préparer et assurer le suivi du dossier médical de l’agent.e (conseil médical, ouvertures des droits, vérification des obligations, mise en place d’expertises)
Effectuer l’archivage des dossiers des agents.es
Gérer la paie
Préparer et réaliser la paie des agents.es : contrôle et saisie des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie
Vérifier les droits des agents.es en matière d'indemnités
Contrôler les saisies de paie effectuées à l’aide des requêtes informatiques
Gérer les situations particulières en lien avec la paie
Profils recherchés
Connaissances
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Maitrise de la réglementation en matière de paie et de protection sociale
Notions de base en communication liée aux techniques d'accueil et d'écoute
Notions de base sur les outils et logiciels de gestion des ressources humaines
Maitrise des outils bureautiques
Savoir-faire
Planifier et organiser son travail dans le respect des échéances
S'adapter à l'évolution des règles statutaires, méthodologiques et techniques
Rédiger des actes et courriers personnalisés
Accueillir, écouter et reformuler afin d'apporter une réponse précise
Savoir partager ses connaissances
Rendre compte des difficultés à sa hiérarchie
Savoir-être et attitudes requises
Faire preuve de rigueur, de méthode et de discrétion
Travailler de manière autonome et en équipe
S'adapter aux changements
Etre force de proposition
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Maitrise de la réglementation en matière de paie et de protection sociale
Notions de base en communication liée aux techniques d'accueil et d'écoute
Notions de base sur les outils et logiciels de gestion des ressources humaines
Maitrise des outils bureautiques
Savoir-faire
Planifier et organiser son travail dans le respect des échéances
S'adapter à l'évolution des règles statutaires, méthodologiques et techniques
Rédiger des actes et courriers personnalisés
Accueillir, écouter et reformuler afin d'apporter une réponse précise
Savoir partager ses connaissances
Rendre compte des difficultés à sa hiérarchie
Savoir-être et attitudes requises
Faire preuve de rigueur, de méthode et de discrétion
Travailler de manière autonome et en équipe
S'adapter aux changements
Etre force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0478036970
Informations complémentaires
Contraintes du poste
Présence obligatoire en période de paie
Informations complémentaires
Télétravail possible
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne jusqu'au 09 mars 2025.
Présence obligatoire en période de paie
Informations complémentaires
Télétravail possible
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne jusqu'au 09 mars 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.