Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Offre n° O069250123000468
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Châtillon (Rhône)
Poste à pourvoir le
20/04/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un Directeur général des services F/H en CDD (6 mois, dans le cadre du remplacement de l'agent en congé maternité) prêt à relever un défi passionnant au cœur d’une collectivité engagée comptant 2 217 habitants ! Si vous avez une véritable passion pour le service public, un esprit d’analyse aiguisé et une envie de contribuer activement à la gestion d’une commune, alors ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
1. Sécurisation juridique des actes de la collectivité
● Rédiger les actes administratifs engageant la collectivité (actes règlementaires et individuels),
● Participer aux séances du Conseil municipal, rédiger les délibérations et comptes rendus,
● Garantir la conformité juridique des décisions prises.
2. Gestion des ressources humaines
● Accompagner la carrière des agents et participer activement au recrutement,
● Organiser les plannings, gérer les absences et conduire les entretiens professionnels.
3. Assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des élus
● Conseiller les élus dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques,
● Accompagner la gestion des projets, dans une dynamique globale et partenariale, de la commande publique, au suivi des marchés et contentieux,
● Veiller à la gestion du foncier communal et assurer la représentation de la collectivité auprès d’instances officielles.
● Rédiger les actes administratifs engageant la collectivité (actes règlementaires et individuels),
● Participer aux séances du Conseil municipal, rédiger les délibérations et comptes rendus,
● Garantir la conformité juridique des décisions prises.
2. Gestion des ressources humaines
● Accompagner la carrière des agents et participer activement au recrutement,
● Organiser les plannings, gérer les absences et conduire les entretiens professionnels.
3. Assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des élus
● Conseiller les élus dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques,
● Accompagner la gestion des projets, dans une dynamique globale et partenariale, de la commande publique, au suivi des marchés et contentieux,
● Veiller à la gestion du foncier communal et assurer la représentation de la collectivité auprès d’instances officielles.
Profils recherchés
Compétences techniques :
● Une solide connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la réglementation en vigueur (statut de la fonction publique, commande publique, urbanisme…),
● Maîtrise des outils informatiques professionnels et bureautiques,
● Expérience fortement souhaitée
Compétences relationnelles :
● Une présentation soignée et un sens du relationnel développé.
● Rigueur, méthodologie et organisation sont les maîtres-mots pour réussir !
● Poste à pourvoir du 20 avril au 20 octobre 2025,
● Temps complet (35 heures), sur 4,5 jours de travail (hors mercredi après-midi),
● Rémunération indiciaire selon profil du candidat et expérience, régime indemnitaire, Comité National d’Action Sociale, tickets restaurant (9 €/jour, avec une participation employeur à hauteur de 60 %), participation employeur santé (mutuelle) et prévoyance (maintien de salaire), chèques cadeaux (UP/CADHOC).
● Une solide connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la réglementation en vigueur (statut de la fonction publique, commande publique, urbanisme…),
● Maîtrise des outils informatiques professionnels et bureautiques,
● Expérience fortement souhaitée
Compétences relationnelles :
● Une présentation soignée et un sens du relationnel développé.
● Rigueur, méthodologie et organisation sont les maîtres-mots pour réussir !
● Poste à pourvoir du 20 avril au 20 octobre 2025,
● Temps complet (35 heures), sur 4,5 jours de travail (hors mercredi après-midi),
● Rémunération indiciaire selon profil du candidat et expérience, régime indemnitaire, Comité National d’Action Sociale, tickets restaurant (9 €/jour, avec une participation employeur à hauteur de 60 %), participation employeur santé (mutuelle) et prévoyance (maintien de salaire), chèques cadeaux (UP/CADHOC).
Contact et modalités de candidature
Contact
0472542600
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Evelyne MONDINO, Directrice Générale des Services par courriel à evelyne.doner@chatillondazergues.fr,
Candidature CV et LM à adresser avant le 23 février 2025 par courriel à l’adresse evelyne.doner@chatillondazergues.fr
Candidature CV et LM à adresser avant le 23 février 2025 par courriel à l’adresse evelyne.doner@chatillondazergues.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.